Publicité

Fishbach : un phénomène musical

Fishbach a 25 ans et c'est déjà un phénomène de l'électro pop. Cette auteure, compositrice, interprète a décidé de s'attaquer au son des années 80.

Y crois-tu ?, un titre qu'elle a chanté devant 1000 personnes, en remplissant 2 fois La Cigale (Paris). Fishbach a fait de la photo, a été guide dans un château, se passionne pour l'histoire... Pour elle la musique c'est la rencontre avec un mec qui adorait lancer des projets avec des gens qui n'ont jamais fait de la musique de leur vie. Même les musiciens ne savaient pas jouer de leur instrument. En connaissant sa musique, ses amis ont appris très vite.

Fishbach a appris à composer toute seule sur une application mobile. Le résultat : un son funcky pour adoucir des textes qui sont sombres pour la plupart. L'un de ses oncle était croque mort et sa mère travaille en gériatrie. Passionnés par leurs métiers, les sujets morbides n'étaient pas tabous dans sa famille et ça l'a poursuivi.

Un univers mais surtout une voix roque et puissante dans les aigües comme dans les graves. Beaucoup la compare à la chanteuse des Rita Mitsuco. Pour mieux la propulser, Fishbach chante en français. C'est plus direct et frontal ; permettant de passer de la musique psychédélique à la pop inspirée "eighties" ou à des choses rock. La chanteuse change aussi de voix de voix selon les morceaux.

Cet évantail de style, elle continuera de le développer lors de sa tournée internationale.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire