Publicité

Fa Si Barré : le single Les petites choses

Fa Si Barré est un groupe qui apporte de la bonne humeur. Découvrez leur nouveau single Les petites choses, accompagné d'un clip.

Fa Si Barré - Les petites choses

Les Fa Si Barré ? : un groupe de copains (Xabi au chant, Jérémy à la guitare, Romain à la batterie et Pascal à la basse), qui se retrouve là par hasard (ou presque) dans le fabuleux village de Saint Lon les Mines !
Oui Oui ça existe !!

Rapidement l'alchimie opère et le mélange des générations et des genres donne naissance en 2015 à ce groupe que l'on apprlle désormais Les Fa Si Barré.
De la musique positive française où se mêlent différents univers à travers des histoires qui nous ramènent à des instants de vie, des souvenirs et même dans le futur...

Dès leur premier concert en première partie du groupe "Le trottoir d'en face", les Fa Si Barré enchaineront en un an plus de 10 dates dont 3 tremplins où ils seront classés premiers sur deux d'entre eux.
En septembre 2017, au Festival Mines de Rien, ils retrouvent les orthéziens du Trottoir d'en face pour une date mémorable.

Les Fa Si Barré, c'est des concerts festifs, toujours avec une humeur chaleureuse, pour des soirées inoubliables !

2019 est un nouveau tournant pour le groupe qui signe avec le label SB Prod et entre en studio en début d'année pour enregistrer le single Les petites choses dont la sortie est prévue le 26 avril, accompagnée d'un clip.

L'histoire est belle et ne cesse de s'écrire...

Interview avec Fa Si Barré

Peut on en savoir plus sur le groupe Fa SI Barré ?
Des copains venus d’horizons différents qui se réunissent pour et par la musique. Une ambiance cool et un univers complètement barré.

D’ou vient l’idée du nom du groupe ?
La fusion de musique et folie, notre univers est complètement barré.

Pouvez vous présenter Les petites choses ?
L’idée principale qui émane de ce titre c’est que nous voulons aller chercher très loin ce qu’on a tout près. On court après plein de choses alors que nous pourrions nous contenter de petites choses plus simples. La mélodie a été composée, par Jérémy le guitariste, à la base pour ses jumeaux qui venaient de naitre. Un apéro et hop les paroles se glissent naturellement sur cette mélodie entrainante.

Comment se sont passés les tournages du clip et pourquoi avoir choisi une plage ?
Le tournage a été réalisé par l’équipe de 4us Records avec Yoann et Lola. Que nous remercions infiniment. Un tournage au top. Premier clip donc forcément l’euphorie se mélange au stress de vouloir bien faire. Une journée fantastique sous un soleil incroyable. La plage, c’est chez nous, c’est simple, accessible, beau. Cela correspondait bien au morceau.

Quelle est votre réaction  quand on vous dit que vous êtes écouté jusqu’à Taiwan ?
C’est délirant !

De quoi vous inspirez vous dans vos compositions et selon vous qu’est ce qui est le plus important dans la musique ?
Nos compositions sont toutes inspirées d’histoires de vie. La vie nous inspire. Mais la vie simple de nos petits territoires ruraux et populaires. Des récits de vie qui parlent à tout le monde, sans bling bling ni paillettes, avec ses joies, ses frustrations, ses pleurs et ses craintes. L’important aussi c’est de transmettre par l’émotion et surtout transmettre du positif. Le positif amène le positif.

Qu’est ce qui vous plait dans le fait de faire de la musique positive et de partager des instants de vie ?
On a envie de partager avec notre public nos ondes positives, de témoigner des discours clairement solaires et revigorant. Des messages simples, des « ça va aller mon gars, garde le sourire », des « ça va passer », des « viens avec nous faire la fête ». La vie n’est pas simple, pour personne, alors on ne voulait pas tomber dans le crédos revendicatifs, nous c’est plutôt regarde au loin, après la tempête vient le beau temps et ce beau temps on va y aller ensemble !

Donnerez-vous des concerts prochainement et ou rêveriez vous de vous produire sur scène ?
Oui notre agenda de l’été se remplit petit à petit mais nos concerts ont lieu exclusivement dans les Landes, chez nous : Labenne, Seignosse, Angresse... On a soif de live, de voyager avec notre musique. On a envie aussi de tester des festivals et partager avec d’autres groupes de musique.

Est ce que vous avez un rituel lors des concerts ou une anecdote a nous raconter ?
Le rituel : un gros câlin bien transpirant à la fin des concerts.
Une anecdote : un soir, une date dans une petite ville des hautes Landes. Peu de personnes qui nous écoutent mais un énorme nuage de moustiques qui vient sur scène partager avec nous le moment. Une soirée piquante très compliquée... mais un très bon souvenir.

Vous êtes arrivés premier de deux tremplins comment avez vous vécu ces expériences ?
C’était énorme, on a partagé la scène avec des groupes qui avaient pour certains des labels pour d’autres une expérience folle mais surtout un talent incroyable. Nous on débutait, et avec la chance du débutant, notre musique solaire et notre envie de novices, on a gagné le coeur des spectateurs et des jurys.

Réfléchissez-vous déjà à un album et quels sont vos autres projets à venir ?
Evidemment que vous voulons allez plus loin et enregistrer un album mais chaque chose en son temps. On veut déjà partir à la rencontre de notre public et faire découvrir notre titre au plus grand nombre. Après on se posera les bonnes questions. La signature avec SB PROD a été un grand tournant pour notre groupe et nous lui sommes vraiment reconnaissants de toute l’aide qu’il nous apporte.

Que souhaitez vous nous dire pour conclure ?
Keep smiling et à très vite !

Merci au groupe Fa Si Barré d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

Fa Si Barré – Les Petites Choses [Clip Officiel]

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire