Publicité

Estelle Welby : le talent de Mika dans The Voice

Vous avez découvert Estelle Welby le 16 mars dernier dans The Voice sur TF1. L'occasion pour nous de vous faire découvrir ce talent qui vient de rejoindre l'équipe de Mika...

Estelle Welby

Née d’un père anglais, et d'une mère française, Estelle a un atout : elle est bilingue, et lorsqu’elle n’est encore qu’une enfant, elle chante le plus souvent en anglais...
C’est dans son adolescence qu’elle commence à construire son repertoire en français. Elle prend la guitare de son père en cachette, et essaye de mettre des notes sur ses mots... puis sur ses maux. Car son côté rebelle lui vient de cet âge : victime de harcèlement scolaire, elle se forge une carapace, elle se réfugie dans la musique...

Elle décide de se produire toute seule, et commence alors à chanter dans la rue, dans le métro avec sa guitare, dans des pubs...
Estelle n’a jamais pris de cours de chant, pour elle la musique est instinctif.
Estelle s’inscrit ensuite à un concours de chant à Lyon, ou elle remporte le prix « coup de coeur du jury » et se fait repérer par son manager.
Elle étoffe son repertoire, et comprend que la musique sera son seul chemin possible.

Quelques mois plus tard elle se fait repérer par le directeur de casting de l’émission The Voice sur un autre concours de jeunes talents lyonnais.

Agée de 19 ans, Estelle intègre l’équipe de Mika sur la saison 8 de The Voice.

Interview avec Estelle Welby

En quoi l'origine de vos parents (franco-britannique) influe sur votre musique ?
En effet mon père est en anglais, ma mère est française. Mon père joue de la guitare et chante également. Il m’a fait écouter beaucoup de musique durant mon enfance comme par exemple : Eagles, Pink Floyd, Nirvana, Elvis Presley…

Parlez nous de votre passion pour la guitare... Et en quoi cet instrument vous plait-il ?
La guitare a été une facilité pour moi, ça s’est fait très naturellement en fait. Je souhaitais un instrument pour m’accompagner, et celui ci me correspondait bien.

Vous étiez victime de harcèlement scolaire. En quoi la musique vous a-elle aidé et qu'aimeriez-vous dire à ceux qui en sont victime actuellement ?
La musique m’a aidé, elle m’a permis de m’extériorisé par rapport à ce que j’ai vécu. C’était un moyen pour moi de m’exprimer.
Ce que je me disais pour me rassurer c’est que :
Les personnes qui vous font du mal ce sont aussi des personnes qui sont mal dans leur peau.
C’est juste un passage dans votre vie, il faut aller de l’avant et passer au dessus.
C’est ce que j’ai fait.

Pourquoi avoir choisi de faire The voice ?
C’est ma tante qui m’a inscrite, et j’ai trouvé que c’était une belle opportunité pour moi, de montrer ma voix, et de voir où est ce que ça pouvait m’emmener...

Qu'est ce qui vous a plu dans le titre Heathens de 21 Pilots pour en avoir fait une reprise lors des auditions à l'aveugle ?
Pour commencer, j’adore cette chanson. C’est une musique qui est tirée du film Suicide squad que j’adore aussi.
Je trouve qu’elle me représente un petit peu parce que son côté rebelle me correspond. L’émotion qu’elle dégage me convient. Aujourd’hui les gens me voient un peu comme ça : j’ai un côté un peu rebelle.

Vous attendiez-vous à ce que 3 coachs se retournent et pourquoi avoir choisi de rejoindre l'équipe de Mika ?
Non je ne m’y attendais absolument pas ! D’autant plus que une heure avant de passer l’audition j’étais malade, je n’avais plus de voix, j’étais faible... Mais sur scène j’ai voulu tout donner en gardant un esprit positif et en me disant que même en étant malade je pouvais y arriver.
J’ai choisis Mika, car c’est le seul qui m’a fait des critiques constructives, étant donné que je n’ai jamais pris de cours de chant et de musique, je me suis dit qu’il allait m’aider à combler mes lacunes.

Avec le recul comment avez-vous vécu votre passage aux auditions et quel a été le ressenti quand vous avez revu votre prestation par la suite ?
C’est très spécial parce que ça fait vraiment très bizarre de se voir à la télé. J’ai quand même été fière d’avoir été prise, c’est juste énorme !
Pas de mot pour décrire ce que j’ai ressentis en live et ce que je ressens encore aujourd’hui.

Comment se passe le coaching avec Mika et en quoi les conseils que vous avez reçu vous ont-ils été utile ?
Ça s passe très bien, il m’apporte de bons conseils, c’est très enrichissant... Je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Aujourd’hui, j’ai découvert des choses sur moi que je ne pensais pas pouvoir faire.

Quel a été l'accueil du public et des fans sur les réseaux sociaux depuis votre passage dans The Voice ?
J’ai été très étonnée de voir que j’avais majoritairement des commentaires positifs.
Ça me fait plaisir de voir que les téléspectateurs ont été touchés par ma prestation.

Pas trop stressée pour la suite des aventures de The Voice ?
Si ! J’ai toujours une part de stress en moi. Je commence à peine à me familiariser avec le plateau et les coachs. Il ne faut jamais se dire que tout est acquis, il faut que je continue de travailler et que je donne tout ce que j’ai...

Quel souvenir gardez-vous du concours que vous avez fait à Lyon et où vous avez été "coup de coeur du jury" ?
J’en garde un très bon souvenir. C’est la première fois que je chantais sur scène devant un jury ! C’est la bas que J’ai eu la chance de rencontrer Davy Anders celui qui est maintenant mon manager.

Prochaine étape remporter The Voice en 2019 ?
Prochaine étape faire de la musique mon métier : tout simplement.

Vous avez joué dans la rue, le métro... Qu'est ce qui vous plait de vous représenter dans différents environnements et est-ce qu'il y a un endroit dans lequel vous aimeriez chanter ?
Ce qui me plait c’est le contact direct avec les gens, la proximité, de partager mes émotions à travers la musique, à travers le chant…
Un endroit où j’aimerai chanter ? Absolument partout ! Si il faut je viens même chanter dans ta salle de bain (lol)

Quels vont être vos autres projets artistiques à venir : single, album…?
Je suis en train de travailler sur mes propres chansons et peut être envisager un premier EP ou album qui sait ?…

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
YOU ROCK BABY !!
Et merci.

Merci à Estelle Welby d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

Musique The Voice TF1 interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire