Publicité

Eskemo : le single Ella

Vous en avez peut-être déjà entendu parler ; le groupe Français ESKEMO, qui signe aujourd'hui son grand retour avec le single Ella.

Eskemo

Difficile pour vous, au début de la décennie, d’être passé à côté du phénomène Emo Rock ESKEMO.

Dans le sillage du succès retentissant des Allemands de Tokio Hotel, la France découvre alors en 2010 ces cinq jeunes Basques composant le groupe qui fera tant parler de lui, au travers d’un Featuring avec la numéro 1 des ventes du moment : Jena Lee.

C’est ainsi avec le titre Eternise-moi que le groupe se révèle et s’impose rapidement comme le phénomène incontournable auprès des jeunes des cours du collège et du lycée.

Un an après ce duo, le groupe sort 1V1, son premier album, alors signé chez Universal Mercury. Des millions de vues plus tard, ESKEMO part sur les routes et entame une grande tournée Française ainsi que des premières parties d’artistes de renom tels qu’Avril Lavigne au Zénith de Paris ou encore Charlie Winston, Tom Frager et Amadou & Mariam.

Après la sortie de plusieurs singles entre 2012 et 2016, ESKEMO ressent le besoin de s’éloigner et marque une pause. Celle-ci laissera d’ailleurs croire à l’ensemble de son public à un arrêt définitif du groupe… Jusqu’à aujourd’hui !

En effet, ESKEMO marque à présent son retour, et ce, avec une toute nouvelle image.
Photos colorées, son pop, guitares indie & atmosphère festive sont autant de nouveaux ingrédients composant à présent l’univers artistique du groupe.

Et c'est avec le titre Ella qu'ils imposent ainsi leurs nouvelles couleurs.

Le clip de ce single, réalisé sous la houlette de HK Corp (Indochine, M Pokora, Booba, Kendji Girac, Amir, Orelsan, Soprano, Slimane…) met en scène une Prom Party aux débuts prometteurs et au déroulement plus que déroutant…
À découvrir en image dès maintenant !

Déterminés à ne pas s’arrêter là, il se murmure sur les réseaux sociaux qu’un deuxième album et des dates de concerts seraient actuellement en préparation pour ESKEMO… Affaire à suivre !

Interview avec Eskemo

Comment allez-vous et en quoi la "pause" que vous avez pris pendant 3 ans a été bénéfique pour Eskemo ?
Alors ça va très bien, super content d’avoir enfin marqué notre retour ! La longue pause s’est un peu imposée d’elle-même. Nous avions envie chacun de prendre du recul sur le groupe, sur sa direction et au final nous nous sommes retrouvés mi-2018 avec l’envie folle d’écrire de nouveaux titres, et Ella est le résultat de ces retrouvailles.

Peut-on en savoir plus sur votre nouveau single Ella ?
Ella s’est naturellement placé en tant que premier single. Pour nous, c’est un titre qui marque de façon clair le changement de sonorité du groupe, nous ne voulions pas une fracture totale et Ella est pour nous le meilleur compromis avant la suite !

Ce single apporte un côté festif et des nouveautés dans votre univers artistique. En quoi cela est-il important et qu'est-ce que ces changements pourraient apporter à l'avenir ?
Eskemo a toujours eu ce côté « Dark ». C’était un défi pour nous d’amener plus de lumière dans notre musique. Je pense que certains seront contents de retrouver ce côté sombre dans nos prochaines sorties !

Peut-on en savoir plus sur le tournage du clip d'Ella et comment HK Corp vous ont accompagné ici ?
Ce tournage était juste incroyable, cela reste une journée mémorable. Plus de 40 figurants, une énorme équipe technique, c’était tout simplement le pied ! Il était important pour nous de proposer une image à hauteur de ce que nous avions pu faire en étant chez Universal, et HK Corp ont su nous accompagner afin de relever le défi !

Au début du clip, vous dîtes qu'en tant que groupe indépendant les retours du public, quels qu'ils soient, sont importants pour le groupe. Est-il possible d'en savoir plus à ce sujet et comment cela pourrait-il apporter des nouveautés pour Eskemo ?
La musique est devenue quelque chose que l’on consomme et que l’on jette très rapidement. Nous produisons tout en indépendant, l’avis de notre public est important, sans eux, nous n’en serions pas là. S'il y a déception, nous voulons pouvoir corriger des choses et l’avis du public est donc plus important que tout pour nous.

Il se murmure qu'un 2ème album est prévu dans les cartons. Tous vos fans attendent avec impatience des détails à son sujet...
Eskemo n’a pas encore dévoilé sa nouvelle couleur... Quelques sorties sont donc encore prévues avant de parler d’album (rires) !

Est-ce qu'il y a quelqu'un avec qui vous aimeriez collaborer prochainement ou quels sont les artistes que vous suivez avec attention ?
On est ouvert à toute collaboration ! Pas d’envies particulières, mais nous avons toujours été ouverts à ce sujet, donc si vous avez des propositions, n’hésitez pas !!!

Romain Ughetto vous implore de faire une tournée avec lui : que lui répondez-vous et comment voyez-vous l'ambiance des concerts ?
La scène nous manque, tourner avec Romain serait un pur plaisir et j’espère que nous pourrons en parler rapidement !

J'ai vu que des fans souhaitaient vous voir dans le reste de l'Europe et en Amérique, c'est un sujet sur lequel vous réfléchissez ? D'ailleurs que pensez-vous des profs de français qui vous citent en référence pour apprendre la langue de Molière ?
Concernant des dates à l’étranger, nous aimerions énormément, mais cela implique d’avoir un tourneur pour gérer cette partie-là, car cela demande beaucoup de logistique et moyens.
C'est malheureusement très compliqué de mettre tout ça en place en étant seuls. (rires) Nous n'avons pas entendu parler de ça ! Je ne sais pas si c'est une très bonne idée hahaha !

Vous avez partagé la scène avec de grands artistes par le passé, quel est votre meilleur souvenir de scène ?
Avril Lavigne au Zenith de Paris !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci d’être présent et un énorme merci à toi pour cette interview !

Merci au groupe Eskemo d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les dès maintenant sur Facebook.

Eskemo - Ella (Clip Officiel)

interview Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Berengere_64
  • 1. Berengere_64 | dimanche, 19 mai 2019
Merci à vous pour cette belle interview.
Heureuse de leur retour.
Ce titre est excellent et entrainant. Le clip est d'une qualité de dingue et accompagne bien cette chanson.
Hâte de découvrir la suite

Ajouter un commentaire