Publicité

Ennydron : le clip d'Hide & Seek

Ennydron est né en 1991 à Grenoble de père marocain, et de mère britannique. Découvrez Ennydron avec le clip d'Hide & Seek.

Ennydron - Hide & seek

Bercé par la culture anglaise c'est en écoutant et chantant des titres de Robbie Williams qu'il découvre sa passion et le métier qu'il rêves de faire plus tard.

Le 7 septembre 2009 il poste sa première vidéo sur internet une simple reprise qui lui donnera vraiment l'envie de continuer. Apres 73 vidéos de reprises ou de ses propres compos YouTube ne lui suffit plus. Quittant son cocon familial Grenoblois en 2012, il prends son élan et se lance dans le vide Parisien pour tenter de toucher son rve. Il se présente alors dans des open mics sur paris et fait aussi la rencontre d'Alex Kassel un dj produit par mymajorcompany dont le titre Chasing the dream accompagnera la France a un incroyable talent durant plusieurs saisons. Ensemble ils enregistrent la partie francaise de son prochain titre Turn it up mais Ennydron n'étant pas connu du public les producteurs d'Alex Kassel décideront au final la version de Da Hit Boyz en featuring avec Adam Joseph. Premier coup dur qu'il ne lui ferra pas pour autant baisser les bras.

Il travaille pendant ces années et jusqu'à maintenant dans la chaine de restauration rapide McDonalds qui lui permet d avoir du temps libre pour se consacrer à la musique et bien sûr de quoi payer les factures. Ses collègues de travail qui le soutienne et l'encourage feront notamment partie de sa deuxieme aventure. En 2014  ils participent au clip video de son titre Paris enregistré avec Otis Karl un DJ talentueux Parisien avec qui ils forment le duo WFJ ensemble ils sortiront plusieurs titres. Dans leur duo chacun son rôle, Ennydron l'auteur/interprète, Otis Karl le compositeur et arrangeur des instrus. Les retours élogieux de leurs prestations sur scènes les rassurent et leur prouvent qu'ils ne travaillent pas pour rien.

2015 sera l'année des reprises qu'ils retravaillent et arrangent a leur sauce. N'hésitant pas à casser la structure de chansons d'artistes célèbres tel que Madonna, T-Pain, Jessie J, Gnarls Barkley.
Leur reprises du titre Just the two of us de Bill Withers totalise aujourd'hui plus de 21 milles lectures sur leur page Soundcloud ou encore la reprise de flashlight de Jessie J qui dépassa les 370000 vues sur son Facebook.

En 2016, Ennydron décide d'explorer de nouveaux horizons afin d'avancer sur des projets plus structurés et concrets, ce qui marquera le début de sa carrière solo.Il fait la rencontre de Doc Yswaad  qui est immédiatement surpris du potentiel d'Ennydron et voit en cela un atout majeur déterminant pour la carrière du chanteur.Il lui propose alors de l'accompagné en tant que compositeur, arrangeur et producteur pour la préparation d'un single, qui très rapidement se poursuivra d'un album.

Ennydron saisit cette chance et ensemble ils élaborèrent un nouvel univers où l'électro, la pop mélanger à l'assertivité les mettra sur une voix ascendante d'une couleur musicale de demain.

Leur premier titre Hide an seek raconte le désir éprouvé pour une personne qui ne cesse de fuir tout en faisant esperé l autre tel un jeux de cache cache. Doc Yswaad décide de concrétisé le titre en clip et d'en faire la chanson phare du projet. Il investit pour réaliser le premier clip et fait signer Ennydron sous son label Newtonwix Record et en co édition avec Space Party.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire