Publicité

EMK : l'EP Electric way

EMK, trois lettres, une femme, une personnalité.
Un leitmotiv, allier énergie et émotions, attitude rock et sensualité dans des titres personnels aux couleurs pop électroniques. Avec Electric Way, son nouvel EP (novembre 2017), la chanteuse EMK nous embarque dans un univers original qui ne laisse pas indifférent.

Emk

A Paris, cette auteur-compositeur-interprète, séduite par l'univers street et jaming de la ville, donne naissance en 2013 à l'évènement Jam is Jam, une scène d'improvisations musicales qui devient rapidement incontournable et soutenue par de nombreux artistes de la capitale.

Avec Stand Up, un premier EP sorti en septembre 2015 en autoproduction, EMK alias Emmanuelle Musikeys de son premier nom, produit ses 3 premiers clips et tourne dans les salles réputées de la nuit parisienne (Chalet des îles, Bus Palladium, L'international Paris...).  Le projet est soutenu par la maison Blanc Musiques et une collaboration avec le collectif d'artistes indépendants Blues Up voit le jour.

C'est une nouvelle aventure qui commence via cette nouvelle sortie d'EP 6 titres Electric Way, avec la participation du réalisateur et co-compositeur Fabrice Costello et les équipes de Source Mastering dirigées par Jean-Pierre Chalbos.

Le premier single we are comme top départ, avec une ambiance transe électronique, suivi de madness, un single aux sonorités pop et décalées.

Un voyage éclectique mlant programmations électroniques, cris indiens, guitares pop, funk, voix rock, émotions soul, textes autobiographiques, et parfois mme, touches 90's.

Inspirés par de nombreux noms : Major Lazer, Synapson, Hyphen Hyphen, Alt J, Lilly Wood, The XX, Kwamie Liv, Nekka ou encore Moby, Amy Winehouse, Archive, The Gossip...
Ces nouveaux morceaux aux structures dérangées nous font découvrir plusieurs facettes de la jeune chanteuse, à chaque titre son influence.

Un univers encore plus poussé et une identité assumée qui assure aujourd'hui une légitimité à l'artiste sur la scène électro pop d'aujourd'hui.

En vous donnant rendez-vous sur la chaine YouTube distribuée par Believe Digital, pour le sortie de we are et madness, en images. Réalisations signées Robin Plessy.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire