Publicité

Electric Pyramid : le single New York City

Né d'un collectif d'artistes issu de la scène musicale florissante du Nord de Londres, Electric Pyramid sort son nouveau single intitulé New York City.

Electric pyramid - New York city

New York City raconte l'histoire de l'union et de l'espoir nécessaire pour préserver le rve américain original, qui ne cesse de s'abimer.
 
La chanson a été écrite par le chanteur principal du groupe, Oliver Beach qui dépeint New York comme la ville, symbole en danger, de liberté, de partages et de vie nouvelle.
 
Elle combine des mélodies tueuses et un discours politique appelant à l'engagement sans relâche, dès maintenant.
 
Comme ce rve est universel, partagé des gens du monde entier, le groupe a créé des versions uniques de la chanson dans différentes langues, y compris le français et l'italien, disponibles dès aujourd'hui sur l'ensemble des plateformes légales.. Plus de 20 artistes du monde entier ont également collaboré avec Electric Pyramid pour adapter le titre selon leur pays, à l'image d'une version brésilienne interprétée par Alirio Netto, une version japonaise par Sakura Ishadoh et mme une version de Myanmar avec Kyar Pauk.
 
Le groupe a également demandé à Animind Studios de créer 3 vidéos lyrics qui accompagneront la version anglaise, française et italienne du titre, préambule à la sortie du clip réalisé par Jannicke Mikelsson.
 
Jannicke est l'une des femmes les plus influentes dans le domaine de l'audivisuelle et notamment reconnu pour son travail sur la VR en Norvège. Elle présente le clip comme « une vidéo, inspirée de la comédie célébrée par des groupes tels que les Foo Fighters, Eminem et Offspring, qui nous invite à suivre l'histoire de plusieurs personnages dans leur vie quotidienne et qui ne rvent que de s'enfuir ».
 
Cette vidéo sera également disponible dans les trois langues.
 
Oliver Beach insiste "Pour beaucoup d'entre nous autour du monde, New York est toujours un phare d'espoir et une place pour réaliser ses rves. Partager cette chanson avec tous les artistes impliqués a été tellement enrichissant, rendant ensemble un hommage à ce qui est sans aucun doute la plus grande ville de la planète".
 
New York City est le premier extrait du nouvel album prévu pour l'automne.
 
Après avoir déjà assuré la première partie de  Queen lors de leur tournée en Europe de l'Est et récemment invité à jouer pour une série de concerts dans le cadre de l'opération « Give a Home » menée par Amnesty International, Electric Pyramid, se prépare actuellement pour un été chargé en festivals à la conqute d'un public toujours plus nombreux à travers le Royaume-Uni et l'Europe continental.

Le groupe se produira notamment au Bus Palladium à Paris, au Festival Standon, YNot, Kendal Calling, Boardmasters, Victorious, TRNSMT, sans omettre Marlay's Park à Dublin.

Concerts été 2018

Vendredi 29 juin Paris, Bus Palladium - Paris
Vendredi 6 juillet TRNSMT - Glasgow
Vendredi 8 juillet Marlay Park - Dublin
Vendredi 27 juillet Standon Festival
Samedi 28 juillet Y Not Festival
Dimanche 29 juillet Kendall Calling
Vendredi 10 août Boardmasters Festival
Samedi 25 août Victorious Festival

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire