Publicité

Djade : l'album Femme

DJADE c’est une interprète à la voix unique une voix auréolée de chaleur et de sensualité. Un timbre vibrant et mélancolique qui vous rappellera l'âge d'or des chanteuses de la soul music.

Celle qui nous présente son premier album Femme, produit par le label IMC music a vécu mille vies musicales, bercées par tout autant d’inspirations.

Cet album, c’est assez rare pour le souligner, a une histoire singulière. Il a été élaboré sur plusieurs années, au fil des rencontres et de l'évolution personnelle de cet artiste au parcours atypique.

Grâce à ce parcours riche d'expériences, DJADE s'est entourée d'une équipe de talents venus d'univers musicaux différents pour mener à bien l'ambitieux projet qu'est un premier album. Tout d'abord Gérald Toto : réalisateur de l'opus qui a également composé certains titres en collaboration avec elle. Attentif, investi et lui même auteur et interprète, Gérald Toto a su capter la générosité de DJADE et mettre en valeur son talent.

Puis des musiciens virtuoses (Raphael Chassin, Nicolas Liesnard, Mike Clinton, Jérôme Boirivant, Karl the voice) et des auteurs renommés tel que François Welgryn (auteur pour Johnny Halliday et Céline Dion), Insa Sané, Maria Pinto et DJADE elle même, ont complété cette réunion de talents pour livrer premier album aux sensibilités Méditerranéennes mêlant à la fois le Jazz, la Soul et la chanson Française... Un album chaleureux et exigeant.

A propos de Djade

Au début des années 90, DJADE s’investit beaucoup dans la scène locale Nîmoise. Elle participe à des concerts de charité et des festivals musicaux, allant jusqu’à faire les premières parties des groupes de rap à succès NTM et IAM aux Arènes.

En 1999, elle entre au conservatoire de Nîmes en choisissant un cursus exigeant et très différent de ce qu’elle a fait jusqu’à présent : le chant lyrique !

Les années 2000 sont des années de collaboration et de rencontres professionnelles qui deviendront de belles amitiés.

DJADE apparaît sur l'album Le regard des gens du rappeur Tunisiano, elle collabore avec les artistes américains Dony Adair et J.Blue puis enregistre un duo avec le groupe de hip-hop Eska Crew et un autre avec Insa Sané, slameur, comédien et écrivain.

Elle touche à beaucoup d’univers différents ce qui aiguise sa curiosité mais aussi ses talents de compositrice.

En 2015, pour se prouver à elle-même et aux autres qu’elle peut tout interpréter et tout jouer, elle intègre une nouvelle fois le conservatoire de Nîmes mais cette fois-ci dans un cursus de musique éléctro-accoustique.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire