Publicité

DJ Maxime Honoré en interview

Le DJ Maxime Honoré nous fait le plaisir de revenir sur son parcours et présente ses nombreux projets pour la nouvelle année qui commence dans cette interview.

DJ Maxime Honoré

- Pouvez-vous vous présenter et revenir sur votre carrière de DJ ?
J ai commencé le mix a l’âge de 10 ans, d’abord comme beaucoup dans ma chambre puis petit à petit sur le net avant d’être repéré par Matsa (champion du monde DMC dans les années 2000) qui me prend en main et m’intègre à l’école du mix d’Avignon d’où je sortirai major de promotion à 14 ans (au milieu d’adultes de 20 ans et plus).
Dans la foulée, je suis repéré par la Radio du sud « Raje FM » qui me planifie comme résident 1 fois par mois et je deviens dj résident sur plusieurs radio du net (Radio TM, Radio Dynamite, Webdjradio, Mix West etc…).
Je me lance fin 2012 dans la production personnelle, je réalise une quinzaine de morceaux et je signe mon premier single Life avec un label Australien (SUBMISSIVE RECORDS).
Mes prestations dans différents établissements de renommée nationale Stax (Chateaurenard), La Villa (Paris), Le Carré Rouge (Avignon), le Duplex (Paris), le Milk (Montpellier), Leqg (Agen), etc...augmentent ma notoriété. Le 1er mars 2013 je suis en 1/2 finale du contest Fun Radio Les Hivernales à Pra-loup d'où je sortirai second. J’intègre la team de « SILENCE EVENTS » et fait 2 concerts dont celui du 31 mai 2013 à la fameuse Rotonde à Paris. Le 7 janvier 2013, je sort mon bootleg de Will i am - Scream And Shout playlisté par les plus grands djs ( Maxime Torres, DjGetdown, Djs from mars, Far east movement etc…) et les plus grandes radios et début mars mon remix de Calvin Harris - Feel So Close est playlisté 6 semaines d'affilées dans Party Fun.
Le 25 mai 2013, je suis en finale du ZICMEUPTOUR à La Grande Motte (55000 inscrits, 28 finalistes, seul dj sélectionné pour cette finale), j’aurais les félicitations de Bruno BERBERES directeur de casting de The Voice. Le 21 juin 2013 je joue place du Palais Royal à Paris pour la fête de la musique devant 10000 personnes avec M. Canitrot, G. Klosman, T. Garner, M. Carter (Vidéo sur youtube).
En 2014, ma rencontre avec un nouvel agent me permet de me produire dans plusieurs festivals en Belgique.
Mi 2015 je signe avec Fabrice Marchal (MJF Productions).

- Est-il possible de nous parler de votre style / univers ?
Dès mon plus jeune âge je suis influencé par la musique Electronique, c’est le style qui m’a fait évoluer et qui est encré en moi, même si aujourd’hui je suis très attiré par des sonorités plus chaleureuses comme la Tropical House.

- Quel est le DJ qui vous a le plus inspiré pour vous lancer dans cette carrière ?
Je ne vais pas être très original, mais David Guetta a été celui qui a tout déclenché, suivit de la Swedish House Mafia.

- Parlez nous de votre remix de Coming Through...
Ce remix me tient beaucoup à cœur car c’est en quelque sorte mon premier remix officiel en free download. Sachant qu’il a été partagé sur un des plus gros sites EDM du monde.

- Vous participez à un grand contest pour aller mixer à Barcelone, pouvez-vous nous en parler ?
Pour moi Barcelone fait partie des lieux mythiques du milieu de la nuit en Europe. Le morceau qui devait être remixé m’a beaucoup inspiré, j’ai rapidement eu des idées de conception. A priori il plait beaucoup au public ce qui est une vrai satisfaction.

 

Vous pouvez soutenir DJ Maxime Honoré sur cette page pour sa participation au contest.

 

- Quel est, selon vous, le lieu le plus mythique pour aller mixer ?
Tomorrowland en Belgique est à mon sens le festival le plus emblématique de la musique électronique.

 

- Comment s'annonce votre tournée 2016 ?
2016 sera consacrée en priorité à la sortie de mon premier album sur lequel nous travaillons beaucoup avec mon producteur même si quelques prestations sont prévues, notamment deux tournées en Belgique, et quelques autres dates non confirmées à ce jour.

 

Belle journée de travail hier avec mon manager et une personnalité artistique (Fondateur du groupe I Muvrini) avec un...

Posté par Maxime Honoré sur jeudi 31 décembre 2015

- Vous avez un projet artistique avec le fondateur du groupe I Muvrini, souhaitez-vous en parler ?
Fabrice m’a présenté un des fondateurs du groupe I Muvrini avec lequel nous avons trouvé des points de rencontre sur le plan musical, avec à la clé un beau projet.

- Selon vous, quelles seront les grandes tendances dans les clubs cette année ?
Je pense que l’électro gardera toujours une grande place dans les discothèques, mais d’autres styles sont entrain de revenir comme la tropical house, la house.

- Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Ce métier est passionnant et même si certains ne considèrent pas toujours la musique électronique comme de la vraie musique, depuis quelques années que je côtois cet art j’ai appris qu’il fallait beaucoup de travail, beaucoup de persévérance, beaucoup de patience pour construire un morceau et donner du plaisir aux gens. Et je suis conscient qu’à 19 ans je n’en suis qu’au balbutiement de ma passion.

Merci à Maxime Honoré d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le sur sa page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire