Publicité

DJ Exki - BGMFK : Specha

Le BGMFK ou Brain (Beautiful Rhymes And INstrumentation) Gang Money F*ckin Kills est un collectif de producteurs, rappeurs, chanteurs et autres artistes fondé en 2011 à Washington DC par Micky R et Troy. Le BGMFK 2.0 est composé de MickyR, Troy, Jey RspctMe, Yvy RealKiller et Rickbeatz (en tant que beatmaker).

Dj Exki - BGMFK

Connu pour son opus ZOO, mais aussi pour une multitude d'autres singles, le crew navigue entre rap et RnB, mlant avec poésie, passion et talent sonorités africaines, résonances   urbaines et sons contemporains. Les artistes du groupe réussissant à s'affirmer et à s'enrichir en solo pour mieux se recomposer ensuite.

Ils explosent sur la scène internationale avec le titre « Ça Ira » (issu de leur second opus SYSTEM sorti le 31 Juillet 2016), qui les voient entrer dans le Hip-Hop 10 Africa pour la première fois sur la chaine de télévision Trace Urban en Novembre 2015. Ils enchainent ensuite les sorties internationales avec Mwana Popi, le Meilleur et Malembe qui seront joués sur MTV, A+, et bien d'autres chaines de renom. 

Le clip de Malembe va rapidement attirer l'attention des plus grands, notamment Pit Baccardi (vétéran du rap jeu) dans un premier temps, Magali Wora (Viacom, ROCKSTAR4000) mais aussi le boss du rap français en la personne de Booba lui-mme. Ce dernier va, à plusieurs reprises, affirmer son affection pour le titre et l'équipe sur les réseaux sociaux mais aussi et surtout en mettant le titre en avant sur sa radio et TV OKLM.

En juillet 2016, ils sortent un projet en prélude à l'album : SYSTEM. Le groupe nous livre 11 titres avec des colorations diverses qu'ils désignent sous le concept d'Afro Street. On note la présence de Nix (African Victory), Mike Bgrz (Universal Music) et la relève de la musique Gabonaise en la présence de Heavenboy, Mosess et MR King. 

Un an plus tard, en Août 2017, BGMFK sort SYSTEM RELOADED, qui rassemble les meilleurs titres du précédent projet, et quelques nouveaux singles tels que Tupac, Encaissse seulement, Aniambie, My Love, qui passeront en boucle sur certaines chaînes internationales. 

Le collectif commence l'Année 2018 avec l'annonce de la signature d'un contrat entre son label ClubClvssic et Universal Musique Africa, immédiatement suivie de la sortie du Single "Issavibe" en featuring avec Mr. Eazi. Le single sera d'ailleurs classé numéro 1 sur le très célèbre Hip Hop 10 de Trace TV en Juillet 2018.

Dans la foulée, BGMFK sort le projet 2417, en hommage à son pays "241" qui a porté et encourager le collectif pendant "7" années symboliques. Cet OPUS contient d'énormes collaborations et une forte coloration Afrostreet; on note la présence de Sarkodi, Locko, Mr Eazi, Mosess, et le retour de Mike Bgrz pour ne citer qu'eux. Cet Opus le dernier avant la sortie de leur album, dans lequel BGMFK envisage la création d'un genre nouveau.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire