Publicité

Dj Bassner souhaite réaliser sa première composition

Dj Bassner est un DJ international qui a assuré des shows aux Etats Unis, en Espagne et à Marrakesh. Aujourd'hui le cestadais souhaite réaliser sa première composition.

Pour l'occasion Divertir lui a posé quelques questions...

DJ Bassner

- Bonjour Dj Bassner, si vous nous parliez de vous pour commencer ?
Bonjour, je suis un deejay issu de la scène bordelaise, j’ai commencé à mixer en bar de nuit en 2008 puis j’ai prit une première résidence en boite de nuit à Bordeaux en 2010. Aujourd’hui je fais des soirées dans plusieurs établissements bordelais et depuis l’année dernière, j’ai eu la chance de mixer dans divers endroits dans le monde comme Malte, Ibiza en 2013 et Las Vegas, Paris, Palma de Majorque et Marrakech en 2014.

- Vous avez pour projet de sortir votre propre production musicale, ce sera d'ailleurs la première. Pouvez-vous nous dire de quoi il s'agit ?
J’ai en effet l’objectif de vouloir sortir ma première « Prod » qui serait tout simplement l’évolution logique de mon parcours, c’est d’abord ETRE Deejay pour ensuite pouvoir prétendre au rôle de producteur.
Aujourd’hui, j’arrive à m’adapter à toutes sortes de clubbers que j’ai en face de moi avec le son des autres et grâce à cette production qui j’espère arrivera dans les prochains mois, ce serait de continuer à les faire danser avec les sons des autres mais aussi avec les miens que j’aurai créé de toutes pièces.

- Quel sera le nom du coup de cette « Prod » ?
Pour le moment il n’y a pas de titre pour cette composition car elle est au stade de l’esquisse, cependant, je sais vers où je veux aller et je sais SURTOUT ce que je ne veux pas faire comme style de musique.

- Vous avez fait appel aux dons participatifs à cette occasion sur My Major Company qui est un site Internet de partage de projet où les gens vont se retrouver en quelques sortes producteur de votre Musique. A quoi va-elle servir ?
La collecte de fonds que j’organise sur My Major Company va me permettre de pouvoir « d’accélérer le processus de création » de ma production. L’argent récolté me permettra d’aller en studio avec un producteur sur Toulouse qui a déjà collaboré avec des Gros Dj’s tels que Laurent Wolf, Roger Sanchez, le reste du financement servira à faire le clip vidéo du morceau.
Comme tout artiste qui est déjà passé par My Major Company, ce système de dons participatif a fait émerger des talents qui sans l’aide des internautes, n’auraient jamais sorti la tête de leurs garages. C’est une aide non négligeable quand on connaît le prix REEL du marché pour composer des morceaux (matériel, mixage, mastering, promo…).

Vous pouvez soutenir le projet de DJ Bassner sur My Major Company jusqu'au 15 février 2015.

- Je crois que vous avez désormais signé un partenariat avec une grande marque de platines...
Un partenariat, ce n’est pas le terme, j’ai eu simplement la chance et l’honneur c’est vrai, de pouvoir représenter la marque de platine PIONEER avec laquelle je travaille depuis mes débuts dans le mix. C’était sur le salon du DJ en Avril à Paris (le MIXMOVE) ou j’ai réalisé une démo sur un contrôleur Dj (le XDJ-R1) compatible avec la philosophie de Pioneer que je défend et que j’utilise à chacune de mes prestations.

- Actuellement vous êtes DJ résident sur plusieurs radios et au tout début vous avez été parrainé par Antoine Clamaran. Pouvez-vous nous en parler ?
Oui bien sûr, c’était une belle expérience, je me suis retrouvé sur Facebook à voir qu’une grosse web-radio organisait un Contest DJ pour donner la chance à un nouveau talent d’avoir une résidence radiophonique.
Je me suis retrouvé dans les 3 finalistes selectionnés pour Paris pour mixer et après mon set DJ de 20 minutes, Antoine Clamaran m’a annoncé comme vainqueur.
J’étais bien évidement surpris car je ne mixais que depuis 1 an, et j’avais beaucoup moins d’expériences que mes 2 autres compères.
Je suis donc devenu DJ résident de IN THE CLUB sur GOOM RADIO tous les vendredis soirs.
J’ai réalisé également des Mixtapes qui ont été diffusés sur FUN RADIO par DARIO sur son émission RNY (Radio New-York).
Par la suite, une grosse radio du Sud ouest, la Radio ATOMIC m’a proposé d’intégrer le groupe dj’s residents de la radio aux cotés de très gros DJs internationaux comme David Guetta, Ferry Corsten, Mathieu Bouthier, Muttonheads.
Je suis aujourd’hui résident sur cette radio tous les premiers samedis du mois de 00h à 01h ainsi que sur 3 autres radios tel que Atlantica (Vendredi 23h – 00h), VS RADIO (Samedi 21h – 22h) et RVI (Samedi 22h – 23h).

- Vous êtes ancien DJ résident des IdNight pour la SNCF. Comment fait-on pour mettre de l'ambiance dans un train ? C'est un univers un peu particulier.
En effet c’est un univers assez particulier mais tellement décalé et excitant. La première fois que l'on m’a proposé de venir mixer dans un IdNight, j’ai demandé à quoi cela consistait et on m’a répondu « tu mixes dans le wagon bar du train de Paris à Bordeaux ». J’ai dit oui sans hésiter et je me suis retrouvé à en faire plusieurs et même sur d’autres lignes comme celle qui relie Paris à Perpignan.

- C'est bientôt les fêtes de fin d'année. Quels titres feront un carton selon vous dans les Nightclubs ?
Dans les nightclubs je ne sais pas, car, malheureusement aujourd’hui les gens ne sont plus aussi curieux qu’avant sur les nouveautés et sont « formatés » aux radios qui diffusent en boucle et matraquent toujours les mêmes morceaux. Avant, les gens sortaient en boite de nuit pour écouter des sons que SEUL le DJ avait. Aujourd’hui on vient te voir à la cabine et on te demande « t’as pas du un tel ou un tel ? ».
Mais je pense qu’en cette fin d’année les titres qui cartonnent bien sont :

  • Prayer de Lilly Wood and the prick remixé par Robin Schulz
  • Watermat – Bullit
  • The Aveners – Fades out Lines
  • Mark Ronson et Bruno Mars - Uptown Funk

- A cette occasion avez-vous quelques dates à nous donner où vous serez présent et quelles sont les actualités pour 2015 ?
Pour les Prochaines dates vous pourrez me retrouver au comptoir de tutelles pour le 31 décembre et pour le reste je vous invite à me rejoindre sur ma page fans Facebook : DJ BASSNER pour être au courant de toute mon actualité ainsi que sur mon site internet : bassner.fr
Pour 2015 je souhaite que le projet My Major Company aboutisse et je suis entrain de me rapprocher de personnes qui vont essayer de me faire mixer en outre atlantique, donc je croise les doigts, je continue à travailler et peut être que 2015 sera mon année J.

- Si vous deviez identifier votre carrière future comme celle d’un Dj internationale, à qui pensez vous ?
Pour moi le premier nom qui me vient à l’esprit c’est Erick Morillo, j’aime son style de musique et son parcours (jusqu’en 2008...). Bob Sinclar et Gregori Klosman sont aussi des exemples pour moi de DJs et d’images Française à travers le monde.

- Un dernier mot ?
Je souhaite à toutes les personnes qui ont un rêve ou un projet d’y croire jusqu’au bout. De voyager afin de pouvoir trouver différentes idées, sources d’inspirations, qui vont permettre de se créer un propre univers et une orientation musicale.
Donner le meilleur de soi à chaque prestation pour acquérir de nouvelles oreilles attentives à ton travail et de ne jamais lâcher son but final.
J’espère que mon projet arrivera à terme, pour qu’une nouvelle dimension de ma carrière puisse voir le jour.

Merci à Dj Bassner d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le également sur Facebook.

Après notre interview Dj Bassner l'a enregistré en vidéo

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire