Publicité

Deux nouvel EP d'Insecte

En seulement un an, la synthpop retrofuturiste d'Insecte a fait bien du chemin. Après la victoire du groupe au concours Du F. Dans Le Texte en 2016, un premier EP en septembre dernier et quelques belles scènes (Botanique, Pop Up du Label, Les Aralunaires en première partie de Paradis, etc.), ils s'apprêtent à dévoiler leur second EP, Deux.

Insecte

Insecte
2nd EP  Deux

Sortie le 26/05/2017

Déjà teasé grâce au single Lunettes Opaques, il sortira le 26 mai et sera présenté en live le soir-même lors d’une release party à l’Atelier 210.

Papillonnants Insecte aux mélodies virevoltantes entre pop d’antan et arrangements planants, le groupe marque un goût prononcé pour la vague synthpop française des années 80 avec une touche néanmoins bien contemporaine. L’arrangement, riche et complexe, enrobe la voix dans un écrin de nappes de guitares et synthés flottantes et éthérées.

Les garçons poussent leurs vers dans l’imaginaire, ne cherchent pas à être compris, ne cherchent pas un sens clair. Comme dans le titre Le Vase Aimé, contant le marivaudage d’un homme et son vase. Comme dans Lunettes Opaques, narrant l’histoire d’un sans-paupière divaguant dans un monde aux jours durant six mois. Comme dans ToKyoto, où le groupe, touché par la chaleur des couleurs nipponnes, voyage d’un seul homme dans une ville souterraine au pays du soleil levant. Le dernier titre, sobrement intitulé comme l’Au Revoir machinalement répété pendant deux minutes, sonne délicatement leurs adieux à « Deux ». La chrysalide est ouverte. Insecte prend son envol.

Tracklist Deux d'Insecte

  1. Le Vase Aimé
  2. Lunettes Opaques
  3. ToKyoto
  4. Au Revoir

Concerts

20 mai : Kross Walk Festival (La Hulpe)
26 mai : Atelier 210 (Release party)
24 juin : Fêtes de la Musique (Parc du Cinquantenaire)

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire