Publicité

Deep Green Sound

La préservation de la nature et de notre planète est rapidement apparue comme l'enjeu principal de notre temps. EcoDDS l'a bien compris et entend initier les jeunes comme les moins jeunes au reflex du tri sélectif, tout en notant que la musique, art fédérateur s'il en est, restait étrangement éloignée de ces préoccupations citoyennes.

Qu'est-ce qu'EcoDDS ?

EcoDDS est un éco-organisme opérationnel dédié aux traitements des « Déchets Diffus Spécifiques ». Les DDS sont des produits à composantes chimiques présentant un risque pour la santé et pour l'environnement.

C'est pourquoi Deep Green Sound apparaît comme une occasion de changer les choses, en sensibilisant au geste du tri par le biais du message universel qu'est la musique. L'enjeu est donc de sensibiliser à l'importance du tri à travers des styles musicaux différents dans le but d'unifier les habitudes autour de cette cause d'utilité publique.

EcoDDS a donc rassemblé 6 artistes de bords différents afin de faire passer un message via leurs textes : tour à tour humoristiques, poétiques ou didactiques. Chacun le nourrit de sa sensibilité et de son envie de parler de cette cause écologique tout en ayant une totale liberté d'écriture.

Membres

LEEROY

Leeroy fut l'un des membres du collectif hip-hop Saïn Supa Crew avec lequel il enregistra trois albums : KLR (1999), X Raisons (2001), Hold Up (2005) et l'album live Hold Up Tour - Live in Paris (2006). En 2002, ils remportèrent les Victores de la musique.
Après avoir quitté le Saïan Supa Crew fin 2007, il sort sont premier album Open Bar.
En 2014, il participe au spectacle musical le soldat rose 2 au côté d'Isabelle Nanty, illustrant en bruitage la narration de l'histoire. Il remplace aussi Gad Elmaleh pour sa chanson En pâte à modeler lors de l'absence de celui-ci.
Enfin, en 2016, il sort son album Noir Fluo en collaborations avec Tété, Féfé et Camélia Jordana.

Martin Stahl

En 2014, âgé de 24 ans Martin décide de démarrer sa carrière musicale en France, carrière qui pourrait bien le mener au delà de l'hexagone si l'on en croit son potentiel vocal et son incroyable talent.
Avec sa guitare et ses chansons folk/pop anglophones, inspirées par des artistes tels que Damien Rice et Matt Corby, il nous présentera très prochainement et pour la première fois son projet personnel en cours d' élaboration.
Ses 3 premières chansons Rise, Goodbye et Far Away sont disponibles sur les platformes digitales (iTunes, Spotify, SoundCloud etc).

Sandra Nkaké

Après de multiples collaborations (Gérald Toto, China Moses, Juan Rozoff, Tony Allen, Julien Lourau, Troublemakers, Nouvelle Vague, Booster, Ji Mob, PUSH UP!) elle sort en 2008 son premier album solo, Mansaadi, avec lequel elle fera plus de 200 concerts à travers le monde, dont une tournée en Afrique, au Brésil (où elle rencontrera Naná Vasconcelos) et au Mexique.
En avril 2009, avec d'autres artistes (Rodolphe Burger, D'de Kabal, Jacques Higelin, Spleen) elle participe au disque collectif Les Amoureux au ban public, portant le nom d'une association qui combat les expulsions de couples binationaux dont l'un des conjoints est un étranger en situation irrégulière.
En 2012, elle sort son second album intitulé Nothing For Granted.

Bruce Sherfield

Après avoir grandit dans de nombreux pays, Bruce Sherfield décide de se produire sur scène dès l'âge de 16 ans.
Tout au long de sa carrière, il se produit sur scène avec divers artistes tels que Spontane, Mike Ladd, Birdy Nam Nam, Saul Williams, DJ Vadim et d'autres encore.
Aujourd'hui, il joue avec les groupes MeiTeiSho (Lyon), Refractory et les Sophia Lorenians (Paris).

Chet

Chet est un chanteur et parolier français. Il a notamment travaillé pour Olivia Ruiz, Camille Bazbaz, Fred, Prohom, Ute Lemper, Arthur H...
Il commence à écrire dès l'âge de douze ans, influencé par Brel, Gainsbourg, mais aussi Bob Marley ou Chet Baker, à qui il emprunte son prénom de scène. Par la suite, il essaye de chanter ses propres textes et timidement, Chet prend forme et signe en 1996 chez Polygram.
Il débute un premier album à l'inspiration Reggae avec des textes en français parfois comparés à ceux de Gainsbourg pour sa façon de jouer avec les mots.
Dans son tout dernier album Le bois du génie, Chef s'offre un duo avec Olivia Ruiz sur la chanson Pépite et Pépette. A cette occasion, Olivia Ruiz l'invitera sur sa tournée française en 2009 où elle le présente chaque soir à son public comme étant « le nouveau Gainsbourg ».

Janice Leca 

Née à Rome d'une mère est une chanteuse d'origine Corse et Guadeloupéenne et d'un père musicien de Jazz de St Kitts qui sillonne le monde sa trompette à la main.
Très jeune, Janice pratique naturellement le chant, le piano et la danse jonglant avec des apparitions dans des films, des pubs ainsi que des comédies musicale.
Elle fait ses premières tournées , émissions de Télés ainsi que des enregistrements dans les plus beaux studios Parisiens . FFF, SAIAN SUPA CREW, DJ MEHDI, MELVIN VAN.
Après plus de 400 concerts, Janice ressent l'envie de revtir le costume de Leader et devient Janice in the noise en 2012.
En 2014, elle enregistre son premier EP et c'est en 2015 à la Maroquinerie qu'elle présente cet EP avec sandra nkaké et lisa spada en invitées surprises.
Une succession de concerts et de belles premières parties s'en suivent FFF, george beson, général electrcs, melodie gardot et seal.

Le producteur de l'album

EcoDDS est une société à but non lucratif dont la mission est d'encourager au tri, de collecter et de traiter certains déchets chimiques des particuliers. Elle assure notamment le traitement des déchets de bricolage comme les peintures, enduits, colles, mastics ou encore de produits pour le jardinage comme les engrais, phytosanitaires et biocides usagés dans des conditions respectueuses de l'environnement et la santé.

EcoDDS couvre un réseau national de plus de 55 millions d'habitants et assure cette collecte sur plus de 3000 déchetteries municipales et points de collecte ponctuelle. Elle collecte chaque année plus de 30 000 tonnes de déchets chimiques des particuliers. Outre ses activités opérationnelles, la société s'attache à informer, sensibiliser et inciter les utilisateurs à trier et rapporter ces déchets qui ne doivent pas tre déposés à la poubelle.

EcoDDS travaille conformément au principe de Responsabilité Elargie du Producteur avec ses entreprises adhérentes. Elles réalisent ainsi concrètement leur engagement de collecter les produits usagés qu'elles ont mis sur le marché.

Réalisé par David Hadjadj et Jérôme Perez Mixé par Jean-François Delort assisté par Adrien Crapanzano Masterisé par Alex Gopher au studio Translab.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire