Publicité

Découvrez Sparky in the Clouds

Le trio Sparky In The Clouds a la tête dans les nuages mais les pieds solidement ancrés sur terre. Cette hauteur de vue, Mathias, Miranda et Bryony la mettent au service de parenthèses enchantées au sein desquelles les cordes vocales des deux soeurs anglaises s'entortillent à merveille autour des cordes de leur guitariste français. Ces griots nomades sont basés à Paris mais comptent des bases à Londres et à Berlin, et leur horizon est loin de s'arrêter à ces latitudes européennes : folk, delta blues, soul, et même gospel et musique indienne...

Sparky in the Clouds

Une aptitude au grand écart qui leur a valu, en plus des nombreux visas sur le passeport, de composer la musique du film Océane en 2013 et de jouer en première partie de Yodelice, Fatoumata Diawara ou du vétéran de la folk anglaise Phil Beer, un peu partout, du club britannique Cargo à la parisienne Bellevilloise, via Brighton Festival ou bien encore Rock en Seine.

Dans des appartements parisiens, dans les soirées chics des rues de Londres ou le fond d'un sous-sol de Berlin, vous trouverez peut être le trio folk acoustique Sparky In The Clouds ; jouant de leur musique un peu partout. Miranda et Bryony Perkins sont nés et ont grandi dans le Devon, en Angleterre. Avec Fed, ils ont grandi pour se sentir comme chez eux avec la juxtaposition de différentes cultures. Au début de la vingtaine, ils ont rencontré Mathias Castagné, guitariste et compositeur français, dans le studio d'enregistrement de la campagne de leur cousin près de Paris et Sparky In The Clouds est né. Mathias est un ancien membre du groupe français La Crevette d'Acier. Avec une formation en guitare jazz et une passion pour la musique de film, son style s'étend de rock et de funk à finger picking et violoncelle jouer (avec juste un soupçon de la chanson française). Lorsqu'il est combiné avec les mélodies mélancoliques et des histoires folkloriques inspiré des sœurs, il crée un univers d'harmonie complexe et au rythme délicat.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire