Publicité

Découvrez où veut aller Léa Paci...

Léa Paci n’a que 20 ans et déjà une maturité bien affichée. Elle vient de sortir le single Pour aller où ? et sortira en 2017 un album. Découvrez en plus dans cette interview !

Léa Paci

Comment vous est venue l'idée de faire de la musique ?
À vrai dire j'ai toujours chanté, mes parents se rappellent encore des longs trajets en voiture où je chantais les mêmes comptines pendant des heures. Plus concrètement, la troupe de théâtre dans laquelle j'étais était constituée de beaucoup de camarades qui faisaient de la musique et nous aimions en faire tous ensemble jusqu'à ce que je réalise que c'était mon moyen à moi de m'exprimer vraiment et sincèrement, que j'aimais raconter des histoires. Je me suis donc mise à la guitare de façon autodidacte pour devenir indépendante.

Présentez nous votre single Pour aller où ? qui vient de sortir...
Pour aller où ? est un morceau très fort pour moi, il parle d'une période de ma vie où j'étais perdue, où j'allais souvent à contre courant de ce que l'on me disait. Je suis quelqu'un de très passionnée dans la vie de tous les jours et j'aime faire les choses sans trop me soucier des conséquences. Pour aller où ? c'est la peur du lendemain, la peur de perdre ce qu'on a eu ou fait sans savoir ce que l'on va trouver.

Vous avez écrit et composé ce premier single avec tes producteurs. Comment se sont passées les séances de travail ?
Mes producteurs m'ont repéré sur YouTube et nous avons commencé à travailler très vite tous les trois. La base de notre travail a été la confiance et la confidence, je leur ai beaucoup parlé de ma vie pour qu'on puisse écrire et composer un morceau au plus proche de la personne je suis et de ce que je vivais chaque jour. Bien que le travail en studio ait été quelque chose de tout nouveau pour moi, j'ai toujours essayé d'être force de proposition et critique sur notre travail afin que le résultat nous plaise à tous.

Un album est prévu pour 2017, que nous réservera-il ?
Il réservera des secrets, de l'intimité, de la joie, de la mélancolie, de la peine, du bonheur et surtout...de l'amour dans tous ses états !

Prévoyez-vous de travailler avec les même équipes ?
Pour le moment, oui, tant que notre trio fonctionne et qu'il permet la naissance de morceaux dont nous sommes fiers tous les trois ! Je ne veux pas que ça devienne une obligation pour l'un de nous, nous sommes très honnêtes, si la relation de travail venait à s'essouffler, nous prendrions les bonnes décisions pour que chacun continue d'évoluer et d'accomplir ses projets.

Pourquoi parler des émotions des gens dans un album est ce important et comment ressentez-vous personnellement ces émotions ?
Je pense que le public a besoin de sentir une proximité, une sincérité de la part de l'artiste, et cela passe inévitablement par l'émotion. On écoute, on aime un morceau parce qu'il nous touche, il nous fait vivre des émotions et nous rappelle des choses.
Pour ma part, mon projet est très à fleur de peau, il est le récit exacte de ma vie et je suis très émue rien qu'à l'idée de le partager avec le public parce que chaque morceau est nourri d'une émotion particulière que j'ai eu a un moment.

Une indiscrétion à nous fournir sur l'album ?
Je pense que les morceaux parleront d'eux même mais si vous le demandez... alors je peux vous dire que cet album est sur ma première belle et douloureuse histoire d'amour.

Je suppose qu'un clip de Pour aller où ? est prévu... Si c'est le cas, comment le voyez-vous ?
Effectivement un clip arrivera bientôt ! On va faire quelque chose d'assez simple et épuré avec différents jeux de caméras mais il faut laisser la place au public de s'approprier le morceau et surtout je pense que le texte est assez explicite pour qu'on ne soit pas obligé de mimer à l'image ce que je chante sur le single !

Le single Pour aller où ? de Léa Paci est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

Où souhaitez-vous aller justement ?
Je ne sais pas et j'adore ça ! J'aime saisir les opportunités qui s'offrent à moi, je fonctionne avec le cœur et le ressenti et si je venais à me tromper de voie alors j'essaierais d'en changer en tirant des leçons de mes erreurs.

Vous démarrez dans la musique, n'est ce pas trop dur de prendre les bonnes décisions et d'avancer artistiquement ?
Bien sûr que c'est stressant, mais j'ai la chance d'être très bien entourée par mes producteurs ou mon équipe Elektra, ils sont tous très à mon écoute et me permettent d'apprendre tous les jours de nouvelles choses sur ce métier ! En ce qui concerne mon avancée artistique, j'écris, je rature, j'enregistre, je supprime, je ré-enregistre, j'envoie, on garde, on ne garde pas... je suis vraiment dans une phase de composition actuellement, en espérant qu'il en ressorte de jolies chansons !

Avez-vous prévu des rencontres avec le public ? Quels sont les premiers retours des fans ?
J'espère qu'on pourra aller sur scène bientôt oui car je déborde d'envie de chanter ce morceau en live et de rencontrer le public, ce doit être une expérience folle !
Pour les premiers retours, j'ai reçu beaucoup de messages extrêmement bienveillants, pleins de soutien, et ça me touche au plus profond de moi, j'ai adoré la diversité des interprétations que l'on m'a donné du titre. J'espère ne décevoir personne avec la suite !

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Un immense merci à vous et aux personnes qui liront l'article, et surtout à très vite car il y a pleins de nouveautés à venir !

Merci à Léa Paci d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez la également sur Facebook.

Musique interview

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Ajouter un commentaire