Publicité

De nouveaux singles après The Ultim8 Style pour Julien Hermant

Julien Hermant ne cesse de sortir de nouveaux sons. Après son album, The Ultim8 Style, financé par les internautes et sorti cet été ; 3 singles sont sortis. L'occasion d'en apprendre plus avec l'artiste.

Julien Hermant

Parlez nous de votre single Wings of eternity qui vient de paraître...
Je tenais à faire un morceau résolument mélodique mais qui donne aussi envie de bouger et danser. Il signe également un retour des voix et du chant (les deux derniers opus étant purement instrumentaux).

J'aimerai savoir comment vous avez travaillé la voix sur Wings of eternity ?
Le résultat est sorti un peu par hasard suite à un problème de micro. Le son obtenu était creux presque caverneux. Je l'ai trouvé intéressant et ai décidé d'y ajouter quelques effets, notamment de la résonnance sur les fin de phrases qui ajoutent à l'enchaînement et à la continuité des phrases.

Le single Wings of eternity est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

Feather est un autre titre sorti à la rentrée, pouvez-vous nous le présenter ?
Pour ce titre je voulais croiser un style lounge et trance qui pourrait s'écouter lors d'un dîner entre amis mais aussi lors d'une fête ou en boite de nuit. Ce titre est exclusivement musical et a été particulièrement bien accueilli.

Il y a quelques mois vous sortiez votre premier album The Ultim8 Style. Comment s'est passé la sortie de votre disque depuis le financement participatif ?
J'ai tenté cette aventure par hasard suite à une conversation avec un ami qui m'a parlé de Mymajorcompagny. Je pensais que seuls mes amis participeraient à l'opération et j'ai été surpris de voir que des inconnus appréciaient ma musique au point d'investir et de prendre le paris de la sortie de l'album. Finalement l'objectif a été atteint, l'album a pu être conçu et édité. Une partie a été envoyée aux investisseurs et l'autre distribuée soit directement par le site julienhermant.com, soit directement chez des distributeurs.

L'album The Ultim8 Style de Julien Hermant est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

Vous êtes un artiste très soutenu, on reçoit d'ailleurs régulièrement des commentaires élogieux sur Divertir. Comment expliquez-vous un tel engouement et que souhaitez-vous leur dire ?
Je remercie tous les gens qui ont cru en mon album et qui me soutiennent tous les jours. Je reçois régulièrement des messages du monde entier de DJ, d'artistes divers et variés et de personnes de tout âge ce qui me donne encore plus envie de continuer.

Avec Angel, sorti cet été, quelle histoire souhaitiez-vous raconter ?
Angel est le premier titre qui marque la différence avec le premier album The Ultim8 Style. Le style est plus musical et  plus dansant. Je tenais également à avoir une thématique sur ce nouveau style et j'ai choisi celle de l'ange. D'où les titres de mes derniers singles Angel, Feather et Wings Of Eternity.

D'ailleurs à cette occasion, vous indiquiez vouloir travailler différemment désormais. Qu'allez-vous changer et pourquoi ?
J'ai changé de matériel et travaille désormais avec une meilleure production. Le son est donc plus travaillé et plus "professionnel" que sur l'album The ultim8 Style. Si vous écoutez mon premier album et mes derniers titres vous entendrez tout de suite la différence.

D'où vient votre inspiration et comment ressentez-vous la musique personnellement ?
Elevé au métal et à la musique classique, je suis ouvert à tout style musical et m'inspire de tous les univers possibles. Ce que j'aime par dessus, ce sont les sons très rythmés qui donnent envie de bouger presque irrésistiblement et les mélodies enivrantes qui vous font presque arrêter de respirer lorsque vous les écoutez. Dans le style électronique, j'apprécie des artistes comme Armin Van Buuren ou Gareth Emery.

Prévoyez-vous de faire des clips ?
Oui je suis actuellement sur un projet de clip qui sera je l'espère tourné dans les prochaines semaines.

Quels vont être vos projets à venir ?
Continuer à me faire plaisir en composant de la musique et sortir un deuxième album.

Le mot de la fin ?
Ma devise :  Enjoy life.

Merci à Julien Hermant d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur sa page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire