Publicité

Dance On : une troupe de vieux danseurs

Alors qu'à 40 ans les danseurs atteignent la fin de leur carrière, en Allemagne ils se retrouvent dans la troupe Dance on. Les professionnels de la danse utilisent leur expérience pour se débarrasser de la tyrannie de la performance.

Tous les membres de la troupe Dance on ont plus de 40 ans.

Pour Christopher Roman, il s'agit de poursuivre la conversation au sein de la troupe. Au micro d'Arte, il indique que les danseurs de cette catégorie d'âge ont une grande expérience et une maturité. Les compétences qui sont les leurs valent de l'or pour la création contemporaine.

Par son travail, la compagnie essai de battre en brèche l'une des principale tendance de la danse classique ; à la recherche frénétique de corps jeunes et au détriment de corps vieillissants même encore agiles.

Brit Rodemund pense que c'est du au fait que la danse classique a connu une évolution fulgurante au court du dernier siècle. On assiste à une surenchère dans les pirouettes comme dans les sauts. Le côté purement sportif a finit par prendre le dessus.

La danse ne se limite pas à une performance physique. L'aspect artistique est essentielle.
Pour Kat Valastur, qui partage ce principe, les échanges de savoirs sont essentiels.

Les anciens danseurs étoiles sont heureux d'essayer d'autres formes d'expression par le biais de la danse contemporaine et ne visent plus forcémment la prouesse technique.
Kat Valastur a déjà une longue et belle expérience artistique derrière elle et n'est désormais plus obligée à la perfection. La danseuse souhaite désormais se tourner vers d'autres choses et explorer d'autres voies.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire