Publicité

Dan Black feat Kelis : le clip de Farewell

Sept ans après le succès de Symphonies feat. Kid Cudi, le musicien britannique Dan Black, ancien leader du groupe The Servant, revient avec son 2ème album solo Do Not Revenge qui sortira le 7 juillet.
Avec Do Not Revenge, Dan Black promet 12 titres et 12 expériences autant sonores que visuelles. Pour le titre ultra dansant Farewell, Dan Black retrouve la chanteuse Kelis. Farewell évoque de manière humaniste la recherche d'identité et les possibilités de transformation que nous avons.

Dan Black

Dan Black
Nouvel album Do Not Revenge

Sortie le 07/07/2017 chez Simple / Sony Music

Le titre a été écrit en Espagne, et peaufiné ensuite en studio pendant deux ans. A la réalisation du clip, on retrouve le duo Chic & Artistic qui nous entraine dans un monde kaléidoscopique peuplé de monstres dansants et sympathiques.

Après The Servant, la carrière solo de Dan Black débute quand il poste sur Myspace son bootleg HYPNTZ. Utilisant des éléments de Notorious B.I.G, de Rihanna et de la bande originale de Starman, le titre devient un succès viral spontané,
 à tel point que Zane Lowe, un des plus influents DJ de BBC/Radio 1 (dorénavant patron de Beats 1, la radio d’Apple Music), le décrète World hottest record.

En quelques semaines, et alors que l’aventure de The Servant s’achève (marquée par un titre, Orchestra, qui en France devient #2 de l’airplay), la carrière de Dan Black est lancée. Il entre en 2009 dans la prestigieuse liste des espoirs de la BBC.

HYPNTZ devient Symphonies en duo avec Kid Cudi, et est propulsé dans les charts US, devenant un des « single of the week » les plus téléchargés de l’histoire d’Itunes US. S’ensuivent plusieurs tournées aux USA et à travers le monde, notamment avec Kelis et Robyn.

Depuis la sortie de son premier album ((UN)) (2009), incluant le titre Symphonies et le clip, nommé 2 fois aux MTV Music Awards (2010), Dan Black a passé 6 ans enfermé dans son studio parisien pour composer son deuxième album mais aussi pour écrire et réaliser pour d’autres artistes tels que Ryan Tedder,
 Kid Cudi (pour le projet Cruel Summer de Kanye West), Kelis, Imogen Heap,  Marlon Roudette, Steven Wrabel, Bag Raiders - et dernier en date - le nouveau prodige de la pop française : Adam Naas.

Dan est un artiste complet, ayant une vision transversale, de l’écriture, à la production et au mix -  avec un perfectionnisme qui confine à l’obsession -  en passant par la mise en images de ses projets, toujours accompagné par le duo de réalisateurs parisien de ‘Chic & Artistic’.

Son deuxième album Do Not Revenge comporte 12 titres, avec 2 featurings de choix : Kelis et Imogen Heap. 12 morceaux qu’il a voulu comme autant d’expériences, qui sortiront toutes les 3 semaines, chaque fois assortis d’un clip ou d’un élément image (jeu vidéo, performance de 24 heures avec 100 caméras entre autres) jusqu’à la publication finale de l’album.

Le tout sera disponible en audio sur les plateformes habituelles, et les visuels/expériences formeront un canevas sur son site, une sorte de puzzle digital qui s’assemble pour dévoiler le résultat final.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire