Publicité

Corson : son single Nos Amours Embouties

Natif de l’est de la France, Corson se passionne très jeune pour la musique. Encouragé par sa mère, il suit dès son plus jeune âge une formation musicale classique, avant de découvrir le rock à travers U2 et Nirvana.

Corson - Nos amours embouties

A l’adolescence, il devient chanteur du groupe Samsara, avec lequel il écume sa région natale pendant deux ans. Parallèlement, il passe une audition au conservatoire de Thionville pour apprendre le chant lyrique, une envie inspirée par la chanson Miss Sarajevo, interprétée en duo par Bono et le ténor italien Luciano Pavarotti.

Le décès de sa mère le convainc de mener sa vie en réalisant sa passion. En hommage à celle qui a deviné en lui une fibre artistique, il se choisit comme nom d’artiste Corson, contraction de la première syllabe du prénom et du nom de sa mère.

En 2010 il enregistre un premier album, dont les tubes Raise Me Up et Loud font de lui le 2ème artiste Français le plus diffusé en radio en 2014. Durant cette période, il part avec ses musiciens sur les routes de France pour une tournée qui s'achève en apothéose à la Cigale de Paris.

En parallèle, Corson participe aux premières parties de Boy George, Imagine Dragons, A-HA ou encore Calogero (sur plusieurs Zénith et lors de son concert à Bercy en novembre 2014).

Auteur – compositeur reconnu, il collabore également à l’écriture de plusieurs albums dont ceux de David Hallyday, Louis Delort, Camille Lou et bien d’autres. Sa musique est également plébiscitée par la publicité à travers 3 films, dont l’actuelle campagne mondiale du parfum « La Vie Est Belle » de Lancôme, avec Julia Roberts.

Pour son deuxième album, Corson s’est entouré d’une nouvelle équipe artistique. La partition est orchestrée par Jan Pham Huu Tri (Calogero, Brigitte), Brice Davoli aux arrangements des cordes, Boban Apostolov, jeune arrangeur prodigue avec qui il réalise l'album ou encore l’orchestre national de Skopje (45 cordes).

Par ailleurs, alors qu’il nous avait habitué à chanter en anglais, Corson nous propose cette fois-ci un album tout en français, avec des mots forts et un flow proche de ses influences pop Anglo-saxonnes.

Ce nouvel extrait Nos Amours Embouties, un texte poignant et imagé accompagné d’une musique pop-electro qui nous plonge dans un univers épique et aérien. Sans nuls doutes le titre de la maturité, pour cet artiste qui ne manque jamais de nous surprendre !

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire