Publicité

Corson : son nouveau single Je respire comme tu mens

Découvrez le nouveau single événement de Corson Je respire comme tu mens, premier extrait de son deuxième album en préparation pour 2017.

Regardez la Lyrics Video que l’artiste a tourné dans le métro londonien. Je respire comme tu mens parle d’un couple qui s’aime mais se trompe et se déchire. Un texte prenant, habillé par une musique rythmique et moderne.
Un nouvel envol qui ne passera pas inaperçu dans le paysage musical français !

Corson

Natif de l’est de la France, Corson se passionne très jeune pour la musique. Encouragé par sa mère, il suit dès son plus jeune âge une formation musicale classique, avant de découvrir le rock à travers U2 et Nirvana.

A l’adolescence, il devient chanteur du groupe Samsara, avec lequel il écume sa région natale pendant deux ans. Parallèlement, il passe une audition au conservatoire de Thionville pour apprendre le chant lyrique, une envie inspirée par la chanson Miss Sarajevo, interprétée en duo par Bono et le ténor italien Luciano Pavarotti. Montrant rapidement des dispositions naturelles pour le répertoire lyrique, il préfère néanmoins ne pas franchir le pas afin de conserver toute sa liberté.

Le décès de sa mère le convainc définitivement de mener sa vie en réalisant sa passion. Diplômé en Commerce International, il abandonne un poste dans une grande banque luxembourgeoise pour se consacrer totalement à la musique. En hommage à celle qui a deviné en lui une fibre artistique, il se choisit comme nom d’artiste Corson, contraction de la première syllabe du prénom et du nom de sa mère.

Sa rencontre avec le producteur Selim Mouhoubi le conduit en 2010 à l’enregistrement d’un premier album, dont les tubes Raise Me Upet Loud font de lui le 2ème artiste Français le plus diffusé en radio en 2014. Durant cette période, il part avec ses musiciens sur les routes de France pour une tournée qui s'achève en apothéose à la Cigale de Paris.

En parallèle, Corson participe aux premières parties de Boy George, Imagine Dragons, A-HA ou encore Calogero (sur plusieurs Zénith et lors de son concert à Bercy en novembre 2014). Auteur – compositeur reconnu, il collabore également à l’écriture de plusieurs albums dont ceux de David Hallyday, Louis Delort, Corentin Grevost et bien d’autres. Sa musique est également plébiscitée par la publicité à travers 3 films, dont l’actuelle campagne mondiale du parfum La Vie Est Belle de Lancôme, avec Julia Roberts.

Pour ce nouvel opus, Corson s’est entouré d’une nouvelle équipe artistique. Le street artiste Carlos Olmoest le maître d’œuvre de l’artwork. Il choisit comme emblème une Chouette, animal aux multiples symboles dont il se sent proche.

Ce deuxième album épique, aérien, profond mélange dans un juste équilibre electro et pop. La partition est orchestrée à merveille par des musiciens de renom, à l’instar de Jan Pham Huu Tri (Calogero, Brigitte), Brice Davoli aux arrangements des cordes, Boban Apostolov, jeune arrangeur prodigue avec qui il réalise l'album ou encore l’orchestre national de Skopje (45 cordes).

Par ailleurs, alors qu’il nous avait habitué à chanter en anglais, Corson nous propose cette fois-ci un album tout en Français, avec des mots forts et un flow proche de ses influences pop Anglo-saxonnes. Les titres de l’album ont été composés pour la plupart entre Berlin, Copenhague, et Vancouver. Son premier extrait, Je Respire Comme Tu Mens, parle d’un couple qui s’aime mais se trompe et se déchire. Un texte prenant, habillé par une musique rythmique et moderne. Un nouvel envol qui ne passera pas inaperçu dans le paysage musical français !

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire