Publicité

Corneille : le single Manque de sommeil

A l’occasion de la précommande de l’album Parce qu’on aime de Corneille, ce dernier nous dévoile aujourd’hui en exclusivité un nouvel extrait, le titre Manque de Sommeil.

Corneille

Dans Manque de sommeil, Corneille nous parle des petites difficultés qui accompagnent le fait d’être parent dont un réel manque de sommeil. Un clin d’oeil poétique au plus beau métier du monde !

Parce qu'on aime son 8ème album sortira le 15 Février 2019 et aborde la thématique d’une communication compliquée entre les hommes mais aussi du temps qui passe, d’une vie à deux et de l’usure, de la routine. Heureusement il y a toujours des spots de lumières, des oasis de fraîcheur.

 On y retrouvera d’ailleurs le single Tout le monde dont voici le clip.

16 ans après ses débuts sur la scène des Francofolies, où il a été découvert, le R&B qui a bercé l’adolescence de Corneille est devenu un courant majeur des musiques actuelle. Et puisqu’il a grandi, mûri même, 40 ans le 24 mars 2017, il a abordé cette nouvelle étape de sa carrière de manière totalement décomplexée.
Aucune pression, juste du plaisir, partagé, sur des rythmes immédiatement convaincants portés par des habillages finement ciselés. Parce qu’on vient de loin, son premier tube, avait beau être un guitare voix, l’album dont il était extrait était un petit bijou de production. Ce savant mélange du home made artisanal et de la concision ultra ouvragée est devenu sa carte de visite.
Parce qu'on aime son huitième album manie tous ces arcanes avec habileté. Et si le disque a bien été préparé à la maison, de façon intime, il se révèle un trésor d’arrangements.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire