Publicité

Comment la France compte gagner l'Eurovision ?

Alors que les pays sont dans leurs derniers préparatifs pour l'Eurovision, quelle est la stratégie de la France pour remporter le concours européen de chansons. Alma a de nombreux atouts de son côté.

Eurovision

Le déclic a eu lieu en 2015, au soir de la prestation de Lisa Angell, qui termine à la 25ème place du concours sur 27 participants. Ce naufrage ouvre les yeux du comité français et donne un nouveau mot d'ordre. Désormais la France doit tout faire pour remonter la pente et pourquoi pas pour gagner.
Désormais pour la sélection on recherche des artistes plus jeunes, plus dynamiques, moins installés dans leur carrière et qui ont encore beaucoup à prouver. Leur détermination pour donner le meilleur d'eux même pour se faire connaître dans le show suivi par plus de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde. Faire du show et coller à l'air du temps est également important, tout en offrant des prestations qui sont au goût du public. Fini les balades mélancoliques, les airs traditionnels et les refrains dépressifs.

La communication est la pierre angulaire de cette stratégie de reconquête. Plusieurs semaines à travers toute l'Europe d'importantes campagnes de communication ont lieu. Comme Amir, Alma a répondu à de nombreuses interview sur de nombreux plateaux dans toutes les langues dont l'anglais que l'on retrouvera dans sa chanson.
En insitant les téléspectateurs à voter pour la France, la stratégie avait portée ses fruits l'an dernier, permettant à Amir  de terminer 6ème du concours. C'était le meilleur classement de la France depuis 15 ans.

Selon les statistiques Google Trends, Alma est la chanteuse la plus recherchée sur internet. De quoi être optimiste, pour l'artiste qui a été dans de nombreux pays européens pour sa promo.

Maxime Lopes sur Google+

Eurovision

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire