Publicité

Collectif Métissé dévoile l'album Sur la route

Collectif Métissé revient avec un nouvel album 100% inédits ! Des titres ensoleillés qui collent au courant du moment qui vont vous surprendre, vous séduire et vous envoûter. Ce nouvel album aux sons latino, afro, urbain, rock, c'est la recette qui donne le sourire et reste un remède anti-stress. A consommer sans modération ! L'album Sur la route est disponible le 15 juin.

Collectif Métissé - Sur la route

Il ne faut jamais écouter ceux qui vous vendent le bonheur pour plus tard ou la joie sous conditions. Ceux-là ont oublié qu’être heureux n’est jamais dû au hasard : c’est un état d’esprit, une question de courage, bref une volonté. Alors pourquoi attendre des lendemains qui chantent quand le présent peut s’ensoleiller à la simple écoute d’un titre de Collectif Métissé ?

Interview du Collectif Métissé

Pouvez-vous nous présenter votre nouvel album Sur la route ?
Notre album Sur La Route est un album 100% inédits et il fait un peu le tour de la planète musicalement avec du latino, de l’urbain, de l’affro, du rock...

Sur quoi avez-vous voulu mettre l'accent sur vos compositions dans cet album ?
Nous avons mis l’accent sur des sonorités très actuelles et coller à l’actualité musicale tout en étant Collectif Métissé.

Avez-vous une recette secrète pour faire des tubes ensoleillés qui séduisent toujours autant le public ?
Ya pas de recette hormis essayer d’apporter le sourire et le soleil à travers nos chansons.

Avec vous c'est toujours la joie de vivre et la bonne ambiance : comment ça se passe si vous ne vous entendez pas sur un point pendant la création de l'album ?
On finit toujours pas tomber d’accord (rires)

Peut-on en savoir plus sur le clip de Dame (Tu Corazón) et son tournage ?
Pour le clip de Dame on a changé de réalisateur et c’est Nadia du groupe qui s’est collé à la tâche ( c’est son 3ème clip en tant que réalisatrice) et son tournage on s’est éclaté ! ça se voit non ?

L'année dernière, vous sortiez un album à la même période. En général les artistes aiment bien prendre du temps pour composer : qu'est ce qui vous a poussé à en sortir un maintenant ?
Nous sommes comme les sportifs on a soif de compétition ah ah et plus on joue plus on a envie de jouer d’ailleurs on a déjà commencé à travailler sur le prochain.

Une indiscrétion à nous donner sur l'album Sur la route ?
Comme on avait trop de chansons on en a mis de côté !

Une étude BVA indique que 50% des français vous connaissent. Ca vous fait plaisir et aimeriez-vous être enfin reconnu d'utilité public pour redonner enfin aux gens la positive attitude et lutter contre la morosité ?
On adore cette idée et on espère q’un jour ce sera 100 % des francais !

Avec qui aimeriez-vous être "sur la route" pendant les prochains mois ?
Avec nos familles elles nous verraient plus ah ah ah.

Quelles routes aimeriez-vous sillonner pour rencontrer vos fans sur scène prochainement ?
Des routes qu’on a jamais sillonnées.

Ca va être le mondial de football : pas trop dessus qu'on ait pas fait appel à vous pour soutenir les bleus ? Comment voyez-vous le titre qui mettra la France sur le podium ?
On a pas vraiment cherché et en plus c’est toujours un titre inter la c’est Will Smith difficile de lutter mais on a pas été consulté !

L'année prochaine Collectif Métissé fêtera ses 10 ans. Vous commencez déjà à réfléchir à quelque chose pour cet anniversaire ?
Ah ah c’est déjà en cours la tournée s’appelera Décennie avec un passage à l’OLYMPIA Le 31 octobre 2019.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Ecoutez notre nouvel album vous allez être surpris !

Merci au Collectif Métissé d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

A propos du Collectif Métissé

Le Collectif Métissé, c’est un commando de performers, un escadron surentraîné de la musique fiesta, le Real Madrid des mélodies exotiques, auquel chaque membre apporte son énergie communicative. Les performances ahurissantes de leur discographie, surtout à une époque où le disque fait grise mine, sont la preuve incontestable d’une popularité renouvelée qui regroupe le public au-delà des générations, des genres et des goûts. Jugez plutôt ; leur vingtaine de singles, dont un chapelet de hits de l’été (Debout pour danser, Laisse tomber tes problèmes, Z Dance, Mariana, Hey Baby, Rendez-vous au Soleil, Ohé Ohé, Makala, Give me up Jo’anna…) affiche un total de plus de 500 000 exemplaires vendus. Et que dire des albums (plus de 350 000 exemplaires vendus) dont trois sont certifiés disque d’or.

Plus stupéfiant encore, l’incroyable magnétisme que dégage le groupe en live et qui lui a permis de mettre littéralement le feu à tant et tant de scènes (mémorable Olympia 2016), festivals et clubs de France devant des audiences allant jusqu’à 100 000 personnes. Leur martingale ? Travailler chaque titre pour qu’il ait la puissance d’un single (à l’instar de Claude François à son époque), tout donner quand ils les interprètent et… recommencer de plus belle. Inépuisables, les artistes du Collectif forment une communauté soudée par ses succès mais surtout par cette exigence. Sonorités et performances sont le fruit d’un travail pointu (qui paraît pourtant facile quand on l’écoute) et d’une remise en question permanente. Occuper la plus haute marche du podium des groupes de musique de fête en France est la fierté profonde de ces héritiers des Kassav et autre Magic System. Et ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour y rester.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire