Publicité

Cocoon : l'album Welcome Home

Welcome home est le 3ème album de Cocoon, formation française créée en 2007 par Mark Daumail. L'artiste s'adresse d'abord à son enfant dans cet album, né d'une mal formation cardique. Durant les 6 mois d'hospitalisation, il reprend l'écriture à son chevet. Depuis que son enfant est rétabli, le chanteur a donné naissance à l'album outre atlantique.

L'année a été dure, pour tout le monde. Mais Welcome Home de Cocoon déborde de vibrations positives. Imprégné de chaleur, ce disque a un goût d'épiphanie, probablement parce qu'il est né sous de funestes auspices.

Mark Daumail avait envie de quelque chose de complètement universel, get up - stand up afin d'embrasser tout le monde ; raconte-il à Arte.

C'est un disque qui a d'abord été conçu à l'hôpital, où le bébé de Mark - souffrant de problèmes cardiaques - y est resté 6 mois. Une guitare, des contines, des chants de réconfort et Welcome Home était en route.

Pour amener un peu de vie car l'hôpital pour enfant est triste, Mark Daumail a ammené une guitare accoustique qu'il avait depuis des années. Cela a permis de créer un rapport très charnel avec son enfant. Quand il est rentré à la maison, le chanteur avait déjà composé la moitié du disque sans s'en rendre compte.

C'est en Virginie (USA) que Mark va mettre la dernière main à l'album. Les équipes réputées du studio ont joué avec le son, l'attitude, la prise ; alors qu'il était à 60 prises avec son groupe à Bordeaux. Mark Daumail avait envie de cordes, de cuivre : une quarantaine de musiciens sont présents sur l'album, soit bien plus que ce qu'il y a eu sur Cocoon.

Selon l'artiste, Welcome home est arrivé malgré lui, dans une situation où il n'a rien contrôlé. Il était juste là pour mettre les éléments, tout lui venait tout seul indique le chanteur.

Affranchie de la chanteuse du groupe, Mark Daumail livre ici la parfaite définition d'un disque de chevet ; pour les siens, comme pour nous.
Le chanteur était tellement serein dans ses chansons, qu'il l'a fait sans attente d'un succès, pour sa famille.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire