Publicité

Clément Verzi (The Voice) en concert dans le métro vendredi 9 septembre

A l’occasion de la sortie de son premier album, Clément Verzi, qui a débuté comme musicien du métro se produira le vendredi 9 septembre à 17h00 à la station Bastille, et à 18h à la station Gare de Lyon.

À 38 ans, Clément Verzi sortira son premier album le 9 septembre prochain. Pour marquer cette nouvelle étape de sa carrière, le chanteur a décidé de présenter ses chansons dans un lieu qu’il connaît bien : le métro.
Son album éponyme contiendra les reprises de 9 titres qu'il a pu interpréter dans The Voice sur TF1.

Ces deux concerts constituent un véritable retour aux sources pour cet auteur, compositeur, chanteur qui a joué pendant deux ans dans les couloirs du métro.

Découvert par la RATP en 2014, Clément Verzi a fait partie des musiciens du métro accrédités par l’entreprise.

C’est donc dans un premier temps auprès des voyageurs du métro que l’artiste a testé ses compositions  et rodé son répertoire avant d’être finaliste de l’émission « The Voice » en 2016.

Depuis 1997, la RATP dispose d’une structure dédiée aux musiciens du métro qui organise deux castings par an pour sélectionner les musiciens autorisés à se produire sur le réseau. 300 accréditations valables six mois sont ainsi délivrées tous les semestres. Le métro est ainsi devenu une scène qui compte, révélant des artistes tels que Keziah Jones, Anis, Irma, William Baldé, ou encore Zaz.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire