Publicité

Claire Gautier prépare son futur EP

Vous l'avez peut être repéré dans la dernière saison de The Voice dans l'équipe de Zazie : Claire Gautier se lance dans la réalisation de son premier EP. Pour cela, cette passionnée réalise un financement participatif, l'occasion d'en savoir un peu plus sur son projet dans cette interview.

Claire Gautier

D'où vous vient votre passion pour la musique ?
Elle vient de ma grand mère qui m’a mise au piano quand j’avais 4 ans. J’assistais alors à un cours de piano. J’ai été musicienne grâce à ma grand mère qui a insisté pour que je fasse de cet instrument. J’ai le même professeur de piano depuis 13 ans.

Vous n'aimez pas trop dire que vous avez été influencée par Fatal Bazooka, pourquoi ?
Je n’ai pas été influencée par Fatal Bazooka, c’était dans une vidéo pour plaisanter. Je l’écoutais petite comme tout le monde.

Parlez nous de votre formation au BEM / CEM ; quels enseignements en avez-vous principalement tiré ?
C’est du solfège avec le conservatoire où j’ai passé mes examens. Cela me permettrais d’être professeur de musique dans un Conservatoire. Cela permet d’avoir des bagages en poche pour l’avenir.

Vous préparez actuellement votre 1er EP. Quel sera son univers et les thèmes abordés ?
Je ne le prépare pas encore. Je réalise un financement participatif, dans l’optique de pouvoir faire cet EP. Si l’objectif est atteint, je pourrai alors le réaliser et le sortir.
L’EP aura des influences soul, pop/rock et peut être un peu reggae.

Pour le réaliser, vous faites actuellement une campagne de financement participatif, pourquoi et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Je fais une campagne de financement participatif pour l’enregistrement, pré mixage, mixage, mastering et la pochette du disque. Au final c’est comme un vrai album. Les gens qui m’ont suivi par le biais de The Voice ou non peuvent m’aider à financer l’EP. C’est intéressant pour faire grandir ma notoriété.
La musique est ma passion depuis mes 4 ans. Le travail est censé toujours payer. Si vous voulez réaliser l’un de mes rêve aidez moi. C’est ce que je voudrai faire depuis toute petite et si ce rêve se réaliserait ce serait merveilleux tout en faisant des heureux.

Vous pouvez soutenir le projet de Claire Gautier sur KissKissBankBank.

 

Tous les textes sont-ils déjà écrits et composés ?
Non pas du tout. Ce seront des compositions en français au niveau musique et paroles.

Des clips seront-ils prévus et comment les imaginez-vous ?
Oui. Tout simplement en reflétant ma personnalité. Cela dépendera des chansons et des textes qui composeront l’EP, ainsi que des thèmes abordés. On peut imaginer différentes approches : simples ou plus élaborées.

Est-ce que votre participation à The Voice vous a aidé artistiquement et dans votre crowdfounding ?
Totalement, ça m’a aidé car j’ai été contacté par mon agence grâce à The Voice. Des fans qui m’ont suivi par les réseaux sociaux m’ont également aidé. C’est pour cela que j’aime le système du financement participatif.

Retrouvera-on d'autres candidats de l'émission sur votre EP ?
Pas du tout. C’est quelque chose de personnel, en solo. Si je dois chanter avec d’autres personnes de The Voice, cela n’aura aucun rapport avec l’EP.
Je pourrai toujours faire des reprises, des covers, des vidéos avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux. L’EP me permettra peut être d’avoir une grande carrière.

Etes-vous restée en contact avec Zazie depuis votre élimination ou prévoyez-vous de le faire dans les prochaines semaines ?
Pour tous les candidats on n’a pas vraiment de contact avec les coachs, hormis les coaching de 30 minutes. On n’a d’ailleurs pas les numéros des coachs et on ne se contact pas.

Quand pourra-on se procurer votre EP et comment s'appelera-il ?
Tout dépend du crowdfounding. Des rendez-vous sur Paris auront lieu après avec l’agence. Cela peut prendre 1 an ou plus, car cela demande beaucoup de travail et de remises en questions.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Si vous avez envie de m’aider financièrement pour l’un de mes rêve, vous pouvez m’envoyer un message sur ma page facebook et participer à ma campagne de fonds. The Voice est une aventure magnifique, humainement et musicalement. Je remercie toute l’équipe qui m’entoure et tous mes fans. Je remercie également l’agence Musician Solutions.

Merci à Claire Gautier d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur sa page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire