Publicité

Claire Faravarjoo : le single Tequila

Découvrez Tequila, nouveau single french pop de la chanteuse strasbourgeoise Claire Faravarjoo, véritable shooter auditif. À écouter frais, quand il fait chaud, sans modération.

Claire Faravarjoo - Tequila

Claire Faravarjoo, c’est des mélodies entêtantes, des refrains qui te tournent autour. Des basses profondes qui font bouger la tête du ciel au sol, et des rythmiques électroniques inattendues. Des textes en français qui résultent d’une inspiration puisée dans les clubs, dans les regards inconnus, les histoires qui prennent à cœur. Faire unaccord sur un synthé dans le hasard, pour au final en faire une piste sonore. Une voix vaporeuse qui prête à rêver tout en se déhanchant sur des BPM qui donnent envie d'user ses tennis sur le sol des salles de concert.

Claire Faravarjoo développe un univers pop, teinté de mélodies et de rythmiques électro. Son premier EP Minuit a été publié en octobre 2017 [#14records]. Depuis,tout s’enchaîne : lauréate du Tremplin L’Oiseau Rare 2018 (Grand Est), finaliste du PrixRicard SA Live 2018, sélection Inouïs du Printemps de Bourges 2018, sélection Tremplin Décibulles 2018, sélection Pic d’Or 2018... Depuis la sortie de son EP, Claire Faravarjoo se produit à travers toute la France et dans de belles salles parisiennes comme Les 3 Baudets, La Maroquinerie ou Le Café de la Danse.
Par ailleurs, Claire a assuré les premières parties d’artistes renommés tels que : Brigitte, Julien Doré, Colours in the Street, les Weepers Circus...

Après la publication du single Bombarde en avril 2018, Claire Faravarjoo écrit et compose de nouveaux morceaux. Le single Tequila (19 juillet 2019), est annonciateur du nouvel album Nightclub, annoncé pour début 2020.

Interview de Claire Faravarjoo

Est-il possible de nous présenter votre nouveau single Tequila ?
Tequila… tout premier single de mon album Nightclub. Tout est dans le titre, j'ai écrit les paroles en plein milieu d'une soirée. Un ami a sorti la tequila vers 2-3h du matin, du citron, du sel. On riait aux éclats, c'était l'été, rien pour nous arrêter et on voulait à tout prix voir le lever du jour. Je suis rentrée vers 9h du matin et sans pause j'ai directement composé le son sur mon ordinateur. C'est venu comme ça, j'avais tellement d'images en tête. La basse un peu groovy accompagnée du beat assez droit qui donne envie de bouger la tête de gauche à droite. Et les synthés, les guitares, surtout dans le refrain, devaient faire rêver le plus possible. Je voulais faire un morceau qui rappelle nos soirées d'été, obligatoirement !

D'où vient l'idée de donner le nom d'une célèbre boisson pour ce titre ?
Je me répète un peu, mais c'est son côté solaire, ses origines. Le fait qu'elle soit toujours bue en cocktail, en shooter dans les longues soirées d'été. Parfois l'hiver pour ramener un peu de soleil. Il y a toujours quelqu'un pour crier ''TEQUILA'' sous 30 degrés, au bord de la plage ou sur une terrasse pour célébrer les vacances, le week-end et la détente. En tout cas, dans ma bande de potes c'est toujours comme ça que ça se passe !

Tequila aura-t-il droit à un clip et comment l'imaginez-vous ?
Oui ! Il y aura droit, comme les deux autres singles qui suivront.
Ce sera un triptyque de clip, d'histoires qui se suivent sans vraiment qu'il y ait de lien particulier. J'ai donné carte blanche à une amie à moi, qui adore l'absurde et les couleurs qui charment les yeux.
Je n'en dis pas plus pour le moment. Chaleur, plage et cocktail.

Le single Tequila préfigure un album, Nightclub, à paraitre en 2020, peut-on en savoir plus à son sujet et comment se passe la préparation de celui-ci ?
Nightclub est une sorte d'album concept. Un rassemblement d'histoire qui nous fait voyager dans nos meilleures comme nos pires soirées.
Dans nos histoires de couple foireuses, dans nos fins de soirées sans afters après s'être fait refouler des clubs. Mais aussi les départs en vacances, des sonorités qui rappellent l'air marin qui caresse nos cheveux, quand on sillonne les côtes en chemise à fleur et sourire aux lèvres.

En général d'où vient l'inspiration pour vos compositions ?
Elle vient de mes souvenirs, des images que je garde en tête ou des petits textes que j'écris sur le moment. J'ai toujours un petit carnet sur moi ou le mémo de mon portable pour écrire quelques mots. Ça part souvent d'un moment en particulier, qui me touche et qui reste gravé, comme un polaroid qui sort directement de ma mémoire visuelle pour aller s'écrire sur papier.

Selon vous, en quoi est-ce important d'avoir des mélodies entêtantes et des textes en français ?
C'est important pour moi que les gens dansent un minimum, qu'ils se lâchent, qu'ils oublient.
Pour ce qui est des textes, j'ai tellement de choses à dire, à écrire de manière sous-entendue pour que tout le monde puisse analyser la musique à sa façon. Ce serait compliqué de le faire dans une autre langue.

Une indiscrétion à nous donner pour l'album Nightclub ?
Il y aura un tirage vinyle, et ça, je l'avoue, ça me fait l'attendre encore plus. Haha !

Aurez-vous l'occasion d'aller prochainement dans des "nightclub" pour présenter Tequila au public ou lors de concerts ?
Je l'espère ! En concert, c'est sûr et certain. J'adore raconter l'histoire du moment où elle a été écrite. Et le meilleur moment c'est quand je demande au public combien d'entre eux ont déjà fini par prendre un shooter en soirée ? Il y a toujours des gens qui lèvent leur verre, et ça se voit que les bons souvenirs remontent.

D'ailleurs, on dirait que vous semblez bien apprécier le monde de la nuit, non… ?
C'est mon tout. Je préfère la nuit au jour. Tout se vit plus fort, les lumières sont plus belles, la musique se transforme. Les rires sont plus vifs, on se dit plus de choses. L'amour, les odeurs, tout est tellement plus intense.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Rendez-vous un peu partout pour écouter Tequila. Mettez là en soirée, ça fera sûrement son petit effet ?

Merci à Claire Faravarjoo d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

Claire Faravarjoo - Tequila

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire