Publicité

Cinematic A : l'EP de Sire

Le 1er juin est sorti Cinematic A, le nouvel EP 5 titres de Sire sort sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming, emmené par le single Light is a fight. Cet EP est une introduction digitale au 4ème album de l'artiste prévu pour la fin d'année.

Sire

Cinematic A marque le retour de Sire vers un son qui mixe avec finesse pop, rock et musique électronique, toujours porté par une voix chaude et des arrangements sophistiqués.

Touche-à-tout méticuleux, Sire commence sa carrière par le théâtre à la fin des années 1980. Il est l'adaptateur original d'Hygiène de l’assassin d'Amélie Nothomb, dans une mise en scène de Gérard Desarthe. Il participe dans le même temps au scénario du film de Pierre Grange, En mai fais ce qu’il te plaît, avec Kristin Scott Thomas (Sélection Festival de Berlin). Il publie également quelques textes dont Entrée dans le bleu (Gallimard, collection l’Infini).

Intégré à l’écurie Life live (Louise Attaque, La Grande Sophie, Sanseverino, La Tordue etc.) il s’oriente de plus en plus vers la musique, collabore avec de nombreux artistes, et réalise son premier album, EleKtroBaroK Concept, en 2000.

Également spécialiste de la musique à l’image, il a composé plus de 80 bandes originales de documentaires, films culturels et publicités depuis 2010.

En 2015, il publie son 3ème opus, November, qui est le 1er album de « pop acoustique » entièrement réalisé à partir d'espaces et d'instruments virtuels. Ce disque aux arrangements particulièrement soignés est à la fois salué par la presse et par d'importantes sociétés d'instruments virtuelles à travers le monde qui apportent désormais leur soutien à l'artiste.

En fin 2017, à travers l'envoûtant single Sleepless Night, il annonce la sortie d'un nouvel album prévu pour fin 2018. Celui-ci est partiellement dévoilé par l'EP 5 titres, Cinematic A, présenté exclusivement sous une forme digitale sur toutes les principales plateformes de téléchargement et de streaming à partir du 1er juin 2018.

Cinematic A est un voyage et un véritable morphing musical tout au long des cinq titres... L'EP commence par de la pop acoustique, avec une reprise fidèle du Wicked Game de Chris Isaak, puis glisse sur la pente du rock avec le single electro / rock Light is a fight, pour finir par l'exploration de plusieurs pans de la musique électronique.

Cette sortie s'accompagne de la vidéo de l'enregistrement de la voix de Wicked Game, qui présente le travail réalisé à partir des guitares et basses virtuelles de la société Ample Sound, partenaire de Sire.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire