Publicité

Cindya : son album Sur-mesure

Jeune chanteuse lyonnaise de 23 ans, Cindya se passionne depuis son enfance pour la musique, dans un premier temps à travers la danse. Elle commence en 2012 par poster sur internet des vidéos reprises d'artistes et sort en 2017 son album Sur-mesure.

Cindya - Mon univers cover

Comment êtes-vous venue à faire de la musique, dont vous êtes passionnée depuis l'adolescence ?
J’ai toujours été fan des émissions télé crochet du genre Star académy ou bien Nouvelle star quand j’étais ado puis de certaines comédies musicales qui m’ont donné envie de faire de la musique. J’avais envie de me lancer en m’enregistrant avec ma webcam dans ma chambre et ainsi avoir un avis extérieur en publiant mes vidéos sur YouTube... Je me suis aperçue que ma voix plaisait. J’ai donc décidé de continuer et ainsi participer à plusieurs concours du net dont un qui m’a permis de rencontrer Gildas désormais mon manager depuis 3 années.

Est-il possible de nous présenter votre album Sur-mesure ?
Mon album est dans un style pop rock. Il y a des chansons dynamiques et d’autres plus lentes pour satisfaire tout les goûts.
12 titres et 3 bonus en acoustique. Ces chansons ont été enregistrées à Lyon, Paris et Albertville. Cet album a vu le jour le 6 octobre. Il est le fruit de 3 ans de travail c’est pourquoi je suis très fière de l’avoir enfin entre les mains et de le faire partager à tout le monde.

Comment avez-vous travaillé vos compositions et quels ont été vos choix instrumentaux ?
J’ai eu la chance de composer cet album avec 3 auteurs compositeurs différents qui ont su s’inspirer de mes attentes et mes demandes en terme de thématique et de goûts. C’est pourquoi je voudrais les remercier encore aujourd’hui : Gildas Depierre, Romain Ughetto et Lionel Pasquier.

Parlez nous du titre Mon univers...
Mon univers est une chanson pimpante qui présente, comme le titre le dit « mon univers » j’invite donc mon public et tout autres personnes à découvrir mon univers et mon nouvel album.

C'est votre premier album, quelles ont été vos principales difficultés ?
Oui c’est mon premier album, les principales difficultés au départ ont été l’adaptation car je ne connaissais rien d’un studio ou bien d’un tournage de clip. Tout cela était nouveau pour moi mais à l’heure d’aujourd’hui je suis fan de cet univers et je ne demande qu’à retourner en studio.

Peut-on dire que cet album est "sur mesure" pour votre personnalité ?
Exactement. Ce titre d’album a été trouvé spécialement pour cela. Je n’écris pas encore mes chansons mais elles sont toutes inspirées de mes histoires et de ma personnalité.

Pouvez-vous nous parler du clip Si tu n'es plus là ? Pourquoi avoir choisi une soirée entre amis ?
Je vous avoue que le clip a été entièrement réalisé par un réalisateur qui a lui même écrit la mise en scène. Il a souhaité représenter une rencontre entre deux personnes via une soirée entre amis et ainsi créer un suspens en laissant libre choix au visionnaire d’imaginer l’histoire comme bon lui semble.

Vous avez été entourée de Jeff Loch sur le tournage et Romain Ughetto sur les enregistrements. Quel est votre ressenti après avoir travaillé avec ces professionnels ?
C’est énorme de partager des moments avec des pros qui ne vivent que de ça et qui ont une grande expérience dans le milieu. Ce sont des personnes en or qui sont passionnés par ce qu’ils font et qui le partagent au grand jour, je respecte leur courage et leur grande motivation à réussir.

L'album est playlisté en radio, en quoi ce soutien est important pour vous ?
C’est très important pour moi car cela me permet d’avoir une plus large visibilité. C’est important de faire fonctionner la presse pour se faire « connaître » et ainsi faire partager sa passion de la musique... Les fans sont ma première motivation à continuer.

Une indiscrétion à nous donner sur l'album Sur-mesure ?
Durant l'enregistrement les ingénieurs du son avaient des bonbons. Si je chantais juste j'avais le droit d'en avoir, si je faisais une fausse note j'en avais pas. C'était une motivation supplémentaire pour m'appliquer en studio lol

Des concerts ou des rencontres avec les fans sont-ils prévus prochainement ?
Bien sûr ! J’ai plusieurs dates en liste : 3 novembre à Thou bout de chant à Lyon, 30 décembre à Besançon, 13 janvier à Chambéry, 3 mars à La marquise, et plein d’autres en préparation.
Je rencontre mes fans lors de mes concerts et j’adore ces moments de partage.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je remercie toutes les personnes qui m’accompagne depuis le démarrage de la construction de l’album, évidement je remercie mon manager Gildas pour sa confiance et sa conviction, je remercie toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent et évidement le site "Divertir" pour cet article.
J’espère à très vite sur mes dates.

Merci à Cindya d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook