Publicité

Cindya présente Je m'enfuis en interview

Cindya est une jeune chanteuse passionnée par la musique. Elle vient de sortir le titre Je m'enfuis et prépare de nombreux projets artistiques en parallèle de ses études... La suite, c'est l'artiste qui nous la fait découvrir dans cette interview.

Cindya

­ Est­ il possible de nous parler de votre univers artistique et nous dire d'où vient votre passion pour la musique ?
Depuis mon plus jeune âge je me suis prise de passion pour la musique. Je voulais devenir chanteuse, avoir un avenir auprès de mes fans et prendre plaisir sur scène. J'ai toujours aimé la scène puisque cela fera bientôt 17 ans que je danse et que j’enchaîne gala et compétition. Mon envie de publier des vidéos où je chantais m'a pris vers l'âge de 18 ans. J'ai commencé à m'enregistrer sur mon ordinateur avec une webcam. La chanson était de BIRDY. Skinny love. Je l'ai publié sur Youtube puis sur Facebook. La qualité était médiocre, mais le succès auquel je ne m'attendais pas était là !! Les « j aiment » et les « vues » se sont enchaînés ! J'ai donc poursuivi. J'ai continué à me passionner de cela en attente d'avis. J'ai ensuite participé à mon premier concert et pas des moindres ! Celui que mon lycée organisait. Je me suis produit par surprise (organisé par ma classe). Je ne m’étais donc pas préparé. Quelle joie de l'avoir fait ! J'étais à l'époque très timide !! Par peur que ça ne plaise pas et que je me ridiculise. Mais non. De nombreux retours plus que positif me sont parvenu ! J'aime la scène !!
Avec mon frère Cédric, qui lui chante et joue de la guitare depuis de nombreuses années, nous avons décidé d'enregistrer un duo (someone like you) avec un micro pro cette fois­ci ! La vidéo plaît. Mon frère a participé par la suite à The Voice en 2015. J'étais très heureuse de l'accompagner. J'ai par la suite participé à d'autre concerts puis concours sur le net ou j'ai pu rencontrer GILDAS DELPIERO. Passionné de musique lui aussi. Nous travaillons ensemble depuis 2014. Il compose, produit et réalise chanson et clip. C'est là que tout a vraiment commencé : Compo, succès, mise à pied...

- Parlez nous du concours Monkey tunes talent auquel vous avez participé en 2014...
J'ai participé à de nombreux concours sur le net prévu pour les amateurs. Le concours Monkey tunes talent est organisé par un studio sur Albertville. Il permet aux amateurs de se faire connaître et pour les vainqueurs de gagner de nombreux lots (enregistrement...). Pour faire partie du classement, ce sont les internautes qui votent et qui élisent le(s) gagnant(s). Honnêtement je ne me souviens plus où est ­ce que j'étais situé ! Haha. Mais même si je n'ai pas fini première, j'aurais quand même été gagnante puisque j'ai été« repérée » par Gildas qui lui a eu envie de collaborer à mes côtés.

- Le clip de Je m'enfuis vient de sortir, pouvez­vous nous le présenter ?
La chanson Je m'enfuis a été écrite et réalisé par Gildas :
« Elle parle de l'espoir qui peut naître quand on choisit de prendre un nouveau départ, un autre chemin que celui sur lequel on est. Que ce soit après une déception sentimentale ou amicale, un changement d'orientation ou simplement l'envie de faire bouger les choses dans notre existence. Je pense qu'à un moment dans notre vie on éprouve tous le besoin de changer de connaître autre chose » Gildas DELPIERO

- Vous vous attendiez à avoir des passages (web)radios ces dernières semaines ? Vos fans devaient être heureux ?
Je ne m'y attendais absolument pas !!! Depuis la sortie du clip, des demandes de collaboration et de passage à l'antenne s’enchaînent. C'est fou. Bien sur qu'ils devraient être content, du moins je l’espère puisque ces passages leur permettent avant tout de m'écouter autre que sur Youtube et bien­ sûr d'en découvrir davantage sur moi, ma passion et des prochaines sorties.

- Un autre titre devrait sortir en juin, de quoi parlera­-t­-il ?
En effet, le prochain titre sortira exactement le 12 juin donc le jour de mon anniversaire ! Coïncidence ? Je ne pense pas :p
Ce titre parlera de toutes les galères qu'on peut connaître dans une vie. Mais qu'il ne faut pas se laisser abattre et croire que demain nous réservent de belles surprises et que tout peut toujours s'arranger.
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisserais découvrir la chanson en juin ;)

- Il me semble qu'un album est prévu pour 2017. Est­il possible de savoir ce que l'on pourra retrouver dessus ?
Vous avez déjà pu découvrir deux titres qui sont totalement différents. Le prochain le sera aussi. On essaye de varier les « genres » musicaux afin que l'album plaise à tout le monde.
Rock, pop, électro...

- S'il y avait un thème ou une cause sur lequel vous aimeriez chanter, quel serait­-il ?
Mes chansons ont été écrites sur le thème de la vie et d'un regard positif sur l'avenir. Si je devais choisir une cause sur lequel j'aimerais chanté ce serait sans aucun doute la détresse dans le monde, que ce soit la famine, la violence etc... Ce sujet peut peut ­être vous paraître « bateau » et vu et revu, mais étant étudiante dans le social, je m’intéresse plus particulièrement aux causes humanitaires et à la détresse mondiale. Si une chanson peut aider des gens, alors pourquoi pas ?

- En attendant, on pourra vous retrouver lors du festival C'en scène début juillet 2016 à Faverges (74). Pas trop stressée à l'approche de ce concert ?
Extrêmement stressée. haha. A vrai dire je n'ai participé qu'à 3 concerts dans ma vie. Le dernier en date était en 2014. J'ai à la fois de l'adrénaline mais aussi et surtout une grosse angoisse. J'espère que le public sera avec moi pour me soutenir et me mettre à l'aise ;)

- Il parait que vous êtes passionnée de danse, c'est un bon complément à la musique pour faire un spectacle...
En effet, la danse fait partie de mes passions avec le chant. Je ne pourrais jamais m'en passer. Que ce soit en club ou bien en discothèque haha. Nous avons pensé à monter un clip avec des danseurs. Mais je ne vous en dis pas plus ;) !
Pour ce qui est de monter un spectacle de chant + danse pourquoi pas. Ce serait un vrai kiff pour moi.

- Qu'avez­vous envie de dire pour terminer ?
J'aimerais remercier tous ceux qui m'aident à accomplir mes rêves et qui me soutiennent dans mes projets ! Toutes ces personnes se reconnaîtront.
J’attends vite l'avis de tous pour la sortie de mon prochain titre puis mon album par la suite. Alors soyez au rendez­vous !!!

Musique interview

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire