Publicité

Chadrack présente son futur EP

Chadrack est un jeune auteur, compositeur, interprète qui vient de se lancer dans la musique. Il prépare actuellement son premier EP : plongez dans les coulisses de sa préparation !

Chadrack

Est-il possible de vous présenter et peut-on en savoir plus sur votre univers ?
Je m'appelle Chadrack, j'ai 19 ans et je suis en terminale ES. J'ai commencé la musique il y a 6 ans avec la batterie, j'ai ensuite appris la guitare, le piano, la basse et je pratique le chant. Mon univers est assez vaste par exemple à mes concerts live, mes reprises passent d'Elvis Presley à Stromae en passant par Claude François et Ed Sheeran.

Champion de France de Futsal, vous avez troqué votre trophée contre une guitare... D'où vous vient la passion pour le Futsal et pourquoi le revirement dans la musique ?
Le foot en général est une passion depuis mes 4 ans, je me suis mis en 2014 au futsal pour obtenir mon trophée de Champion de France de futsal en 2015, qui mettra fin à ma grande carrière de footballeur au profit de la musique qui commençait à prendre une très grosse partie de mes journées et de ma vie.

Ce qui est intéressant c'est que vous êtes autodidacte et que vous maitriser plusieurs instruments. N'est ce pas trop dur de se lancer ainsi ?
Bien sûr que c'est très dur de se lancer d'autant plus que dans ma famille je suis le seul à faire de la musique alors s'y mettre sans avoir de réel repère proche c'est difficile, mais avec l'envie de réussir on arrive à faire quelque chose et surtout s'épanouir dans ce que l'on fait.

Vous êtes passionné d'Elvis Presley, Stromae et Michael Jackson, qu'est ce que ces artistes vous inspirent et comment vous influencent-ils ?
Ces trois artistes m'inspirent l'esprit de réussite et du progrès musical. Ils m'influencent tout d'abord humainement car ce sont des artistes très reconnus mais surtout musicalement car ils ont tous trois révolutionné le monde de la musique et c'est ce que je pourrais rechercher à faire dans un futur proche ou lointain.

Peut-on en savoir plus sur votre futur EP que vous êtes actuellement en train de préparer, ainsi que les thèmes abordés ?
Les thèmes que j'aborde tournent souvent autour de l'amour que ce soit la rupture ou encore la rencontre. Mais ce sont la plupart du temps des inspirations et non pas des faits tirés de mes expériences personnelles.

Auteur, compositeur, interprète : on peut donc dire que vous aurez une maitrise totale de votre EP... ?
Mes compositions sont totalement écrites et composées par moi-même. C'est donc avec cela que l'interprétation peut être bien faite et maîtrisée.

Pourquoi avoir réalisé un financement participatif ?
Le financement participatif m'a été proposé par le studio avec lequel je vais enregistrer mon EP, car ils sont en collaboration avec la plate-forme de crowdfunding, KissKissBankbank, afin de me permettre d'enregistrer dans un studio professionnel sans la contrainte de l'argent qui peut s'avérer assez élevée selon la demande de l'artiste.

Dans les contreparties vous proposez même à certains contributeurs de participer à un titre en studio d'enregistrement. Peut-on en savoir plus ? Ils poseront directement leur voix à l'EP ?
En effet, dans les contreparties je propose à quelques uns mes contributeurs de participer à un de mes titres, cependant certains contribuent sans prêter attention aux contreparties, simplement pour me soutenir. Mais la question leur sera posée et pourquoi pas les faire participer avec leurs voix ou avec d'autres bruits.

Vous pouvez soutenir le projet de Chadrack sur KissKissBankBank.

 

Comment s'appellera votre futur EP ?
L'avenir nous le dira (ceci n'est pas le titre bien sûr). Disons tout simplement qu'il sera décidé plus tard, pour moi l'inspiration vient en chantant.

Des clips et des concerts sont-ils prévus en complément de la sortie de votre EP ?
Des clips officiels de mes titres ne sont pas encore aux programmes. Cependant, d'autres projets de cover sont en attentes sur ma chaîne YouTube : Chadrack Mafoua. En ce qui concerne les concerts, rien n'est encore prévus mais pour suivre la suite de mon projet il vaut mieux me suivre sur ma page Facebook : Chadrack Music.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Tout d'abord, merci à vous Maxime  ainsi qu'à toute l'équipe de Divertir.eu pour l'interview. Ce fut un grand plaisir pour moi de répondre à toutes vos questions. Pour finir, je dirais que ce projet n'est que le début d'une grande aventure pour moi avec la musique alors allez faire un tour sur mes réseaux sociaux pour me suivre et me soutenir.

Merci à Chadrack d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le également sur sa page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire