Publicité

Cello Woman : la femme violoncelle voit double pour son premier album

Découvrez le premier album studio de Katrin' Waldteufel alias Cello Woman intitulé 2 en Une.

Un nom équivoque pour un double album reflet des multiples facettes de son personnage et qui vous rappellera les univers de Juliette, Anne Sylvestre, Zaza Fournier ou encore Chloé Lacan.

Cello Woman

Cello Woman ne fait qu'un avec son violoncelle ! Dans un univers déjanté mêlant à la fois chansons voix-violoncelle et créations dansantes, la femme violoncelle nous entraîne dans sa douce folie. Habitée par son instrument, l'artiste dépoussière le genre dans son nouvel album 2 en Une aux multiples facettes mais à deux faces.
2 CD : une galette rouge intime et une blanche plus clinquante !

Cello Woman et Mr Cello (son violoncelle) forment un véritable duo à la vie comme à la scène : elle lui chante des mots et il lui joue des notes… Ils sont deux en une.

Un concert de lancement aura lieu le 15 décembre sur la Scène du Canal (Quai de Jemmapes).

La ligne : extrait de l'album Rouge

Lundi Soir : extrait de l'album Blanc

Katrin’ alias Cello Woman et Mr Cello sont complémentaires : elle lui chante des mots, et il lui joue des notes... Ils sont deux en une. Mr Cello, très sensible à la prononciation de son nom, se prononce TCHÉLLO. Il n'est autre que son violoncelle !

Comme son nom ne l’indique pas, Cello Woman chante en français ! Cello Woman est chanteuse violoncelliste comme certains sont plombiers-chauffagiste. Dans son univers, elle débauche les baignoires et console les chaudières en panne...

Elle est tombée dans la musique très jeune car l’un de ses aïeux, Emile Waldteufel, fut grand compositeur de valse, tandis que l’oncle de celui-ci était professeur de violoncelle à Strasbourg. La musique est un gêne qui coule depuis toujours dans ses veines.

Son parcours est jalonné de tremplins comme « Vive la Reprise » en 2008 et « Le Mans Cité chansons » en 2010 ; de disques : elle a sorti son 1er EP Tilleul-Menthe en 2005 ainsi qu'un album live Le Cello Woman Show en 2009, en collaboration avec la Manufacture Chanson et Tacet Production ; de magnifiques rencontres avec Juliette, Anne Sylvestre, Michèle Bernard, Xavier Lacouture, Chloé Lacan, ou encore Presque Oui ; d’écriture de chansons avec Stéphane Traumat et Gilles Roucaute ; ainsi que des créations de spectacles : Le Cello Woman Unplugged a vu le jour en 2013 avec l’aide à la diffusion d'ARCADI - Île de France. Le Cello Woman PLUGGED accompagné et arrangé par Bastien Lucas, a été commandé et co-produit par la Grange Dimière Théâtre de Fresnes en 2014-2015.

Ce double-album 2 en Une est l’aboutissement d’une réflexion et d’un travail étroit avec Bastien Lucas. Il a été porté et embelli par le travail précis d’Alex Finkin du Minimal Studio. Katrin’ alias Cello Woman nous revient avec des faux-jumeaux qui se ressemblent sans se mélanger. L'album rouge est un voix-violoncelle intimiste, ambiance « coin du feu ». C’est une invitation à ouvrir la fenêtre pour laisser s’exprimer le foutoir de la vie ! L'album blanc est une palette sonore plus fournie, d’influences musicales diverses pour un rendu qui swingue et qui claque. C’est de la chanson française qui donne envie de danser !

En toile de fond de ce double-album, il y a un parfum parisien qui nous emmène dans les rues cachées de la ville, ce qu’on y vit et ce qui s’y passe. Ce « 2 en Une » est un peu comme chacun de nous : classe et clownesque à la fois. La sortie de ce double-album sera suivi d’un concert de lancement le 15 décembre sur La Scène du Canal, à 20h. Sur scène, le spectacle éponyme est travaillé sous le regard attentif de Xavier Lacouture.

« L’inspiration me vient essentiellement de gnomes sympathiques et farceurs trottant dans ma tête et qui cherchent à rejoindre les gens « parfaits » en soif d’imperfection. Les thèmes de mes chansons sont les rencontres, les événements quotidiens vus par ces petits lutins fantaisistes et attachants. »

Cello Woman a intégré depuis un an maintenant « Les frères de la Côte », un collectif d’artistes visant à mettre en commun le savoir-faire de chacun, dans lequel elle a pu développer ce beau projet. Goûtons résolument la naissance de 2 en Une, naissance remplie de promesses qui met des envies plein la tête.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire