Publicité

Céline Lenfant - Etat : Dame

Céline Lenfant, c'est une sensibilité à fleur de peau, une voix et des histoires.

Céline Lenfant

Dans ce premier album Etat:Dame, cette auteur, compositeur, interprète, originaire de Toulouse, nous promène au coeur de la féminité avec un joli portrait de trentenaire d'aujourd'hui.

Il y a de la légèreté dans ces chansons de câlins sous la couette, Toi, Moi, de la douceur dans ces espoirs Son chemin, J'aime, de la relativité dans ces désillusions Un peu, Dire que demain, les mots froissés et de la sensibilité dans ces histoires d'un soir, J'veux pas qu'tu m'aimes.

Un mélange d 'acoustique et d'électro, avec des textes en français, empreints de poésie dans un style variété pop et des mélodies qui ne vous lâchent plus et vous invitent à chanter.

Après avoir chanté pendant longtemps les chansons des autres, participé à d'autres projets (des choeurs sur Trah Yéyé de Benjamin biolay), collaboré sur un premier EP avec Manu larrouy (Fréro Delavega) et Jean-Paul gonnod (Calogero, Zazie, Cabrel...), elle propose la réalisation de cet album à Damien badey (Soan, Mélissa Mars...) pour une production au plus près de sa sensibilité et de sa musicalité.

Laissons nous emporter avec douceur au fil de ces états d'âme...

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire