Publicité

Cedric Antonelli : Passer la nuit, son futur album

L'album Passer la nuit de Cedric Antonelli conte les aventures d'un jeune homme romantique, tantôt crooneur, tantôt looser, perdu dans les méandres numériques d'une vie où la poésie n'existe plus.

Cedric Antonelli - album Passer la nuit

Cedric Antonelli sortira l'album Passer la nuit le 8 mai.

Découvert en 2013 par Laurent Ruquier sur son premier single Chanson pour qu’tu reviennes pas ! dont le clip a été "video of the day" sur gopro.com, Cédric Antonelli nous livre aujourd'hui un album où se mêlent amour, humour et légèreté.

Cedric Antonelli a écrit l'album Passer la nuit, qui a ensuite été réalisé et arrangé par Steph Legrand.

Le chanteur séduit par la classe de l'amour vache (Ich Liebe Dich).
La douceur des voix mêlées avec Coralie Clément, tranche avec une langue peu sensuelle, comme si aimer était difficilement prononçable, avouable aujourd’hui. A l’extrême, quantifier l’amour qui est bien entendu inquantifiable, devient alors touchant Dis combien tu m’aimes ?. L’auteur, lui, nous propose une version old school dans De l’amour à l’ancienne, une vision peut-être désuète mais qui peut transcender la vie De l’au-delà d’elle.

Le single de Passer la nuit est déjà disponible sur iTunes.

A propos de Cédric Antonelli

Cédric Antonelli compose ses premières chansons au mythique studio Condorcet (Toulouse) avec Berny, Serge Faubert et Jonathan Latorre, après une carrière de footballeur professionnel interrompue ! Au cours d’un road trip dans le désert de l’Arizona, il signe sa première B.O. pour un film indépendant américain The maiden & the Mime.

L’attraction parisienne le fait finalement revenir dans l’hexagone et Cédric multiplie les collaborations en tant que multi-instrumentiste avec de nombreux artistes en plateaux TV (Céline Dion, Sylvie Vartan, Renan Luce, Angun, Bénabar, etc.), sur scène (Sofia Mestari) et sur album (Kenza Farah, Idir).

Mais c’est en tant que parolier et compositeur que Cédric éprouve le plus de plaisir. Il écrit pour Julia Cinna (Premières parties de TAL 2014 & The Voice), Maureen Angot (Star Academy & The Voice) et Yvan Cujious (Universal Publishing), notamment.

Au gré des rencontres, son projet d’album s’étoffe et il sort en 2013 Chanson pour qu’tu reviennes pas ! découvert par Laurent Ruquier sur Europe 1. Désormais, c’est l’album entier qu’il vous présente. Dans la même veine que le premier titre, des chansons sans concession, de la légèreté, de l’humour, des moments intimistes, et un duo avec la délicieuse Coralie Clément.

A vous désormais d’écrire la suite avec lui !

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire