Publicité

Boulevard des Airs reprend Le Bagad de Lann-Bihoué d'Alain Souchon !

Après le clip Bro Gozh Ma Zadoù, découvrez un nouveau single qui sent bon la Bretagne, Le Bagad de Lann-Bihoué.

Breizh eo ma bro

Ce titre, reprise d’une chanson d’Alain Souchon, est le fruit d’une collaboration efficace entre les célèbres Boulevard des Airs et le traditionnel Bagad de Lann-Bihoué (le plus grand et plus puissant ensemble de musique bretonne selon Alain Souchon lui-même !).

Breizh Eo Ma Bro marque un véritable hommage à la Bretagne et son patrimoine où le respect de la terre, des traditions, des valeurs se mêlent en musique de façon harmonieuse autour d’une direction artistique, mélodieuse, poétique… Cet album s’apparente à un passage de témoin culturel entre les générations. L’album comprend 14 reprises de titres bretons authentiques interprétés en duo voir en trio par des artistes de Bretagne pour la plupart.

Pour le chanteur de Boulevard des Airs, Sylvain Duthu, cette chanson est riche de sens : « Je me souviens l’avoir écoutée dix fois, cent fois sur un vieux disc-man ».
Le Bagad de Lann-Bihoué est le résultat d'une collaboration détonante entre les talentueux Boulevard des airs et l'ancestrale  et emblématique Bagad de Lann-Bihoué. Le résultat est surprenant et pousse à la rêverie Sylvain Duthu de Boulevard des airs : « La première fois que j’ai écouté cette chanson, c’était dans la voiture de mes parents. C’était une version live d’un album de Souchon qui s’appelait « Défoule sentimentale ». J’étais à l’arrière et nous allions je ne sais où. En Bretagne peut-être justement, alentours de Lorient, Morbihan ou Finistère, rendre visite à la famille, ou simplement respirer quelque fragrance bretonne. Peut-être justement étaient-ce ces origines bretonnes, peut-être était-ce simplement la force de la chanson, je me souviens l’avoir écoutée, dix fois, cent fois, sur un vieux disc-man avant de m’endormir. Probablement je devais rêver de bateaux ou de vagues, de ciels gris ou de mouettes, ou de vagues tempêtes. Je ne sais plus. Mais en grandissant cette chanson est restée, elle s’est accrochée même, comme mollusque au rocher, prenant davantage de sens encore avec les âges. »

Elle annonce d’ores et déjà Breizh Eo Ma Bro, un nouvel album hommage à la Bretagne prévu pour Juin 2017. Sept ans après Bretonne de Nolwenn Leroy, il y a fort à parier que ce nouveau disque, comptant 14 reprises de titres bretons authentiques, rencontrera un franc succès !

Artistes du single : Alan Stivell, Gilles Servat, Tri Yann, Louis Capart, Soldat Louis, Renaud Destressan, Gwennyn, Clarisse Lavanant, Rozenn Talec, Cécile Corbel.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire