Publicité

Blondy Brownie : le single Ping Pong

Le duo féminin Blondy Brownie continue à dévoiler au compte-gouttes ses collaborations. C’est cette fois aux côtés de Salvatore Adamo qu’on les retrouve pour le titre Ping Pong.

Blondy Brownie

A propos de Ping Pong

« On connaît Salvatore Adamo depuis qu’on est enfants, c’était un rêve un peu fou pour nous de collaborer avec lui. On l’a contacté et il nous a proposé plusieurs morceaux qu’il avait écrits. On a directement flashé sur Ping Pong. On a travaillé quelques temps sur le titre de notre côté pour le mettre en musique, trouver des arrangements qui nous plaisaient. On lui a envoyé, on s’est vus quelques fois pour en discuter ensemble puis on s’est retrouvés dans son studio à Uccle pour enregistrer ses voix. C’était une très jolie rencontre ».

Ping Pong est extrait du premier album de Blondy Brownie, Almanach, qui sortira le 24 novembre chez Luik Records. Chacun des morceaux du disque est le résultat d’un featuring avec un homme, différent pour chaque chanson : Tim Clijsters (BRNS), Olivier Marguerit (O.), Philippe Katerine, Antoine Wielemans (Girls in Hawaii), John McEntire (Tortoise),… 

La release party d’Almanach aura lieu le 25 novembre au Botanique.

A propos de Blondie Brownie

Catherine De Biasio et Aurélie Muller sont des visages familiers de la scène musicale belge. Catherine officiant au fil des annés au sein de Mièle, Kris Dane, Le Yéti, Ici Baba, Babelouze (entre autres) et Aurélie avec Melon Galia, Soy un caballo, V.O., Raymondo, etc.. 

Elles ont également partagé à de nombreuses reprises les mêmes scènes, dans le cadre de certaines tournées (Melon Galia, Morning Star, Hank Harry,...) ou de concerts occasionnels (Hallo Kosmo).  Elles se sont ainsi découvert au fur et à mesure des sensibilités et des influences artistiques proches. Le projet Blondy Brownie est donc né, et a pris le temps de mûrir.

Un projet qui leur ressemble, de la musique pop en langue française, typiquement féminin, et un peu fou également; un disque -  douze morceaux et douze invités masculins. Il s’agit donc d’un  album de compositions-collaborations avec un artiste différent, chanteur, guitariste, souffleur.. 

Multi-instrumentistes complémentaires (Catherine De Biasio à la clarinette, trombone, batterie et Aurélie Müller à la basse, aux claviers et au vibraphone), et chanteuses toutes les deux, leur univers musical est celui d’une chanson française onirique et originale, sans pour autant être dénuée d’humour. 

Blondy Brownie a déjà eu de belles opportunités de concerts (Tournée en Italie, openings pour les tournées de Tortoise, Girls in Hawaii, Nuits Botanique, Nuits du Soir, premières parties de Katerine, Dour festival, etc..).

Tracklist de L'almanach

  1. La Fille aux Yeux d’Or (ft. O. - Olivier Marguerit)
  2. Vilain Tigre (ft. John McEntire - Tortoise)
  3. Le Première Jour (ft. Tim Clijsters - BRNS)
  4. Dieu et les Amants (ft. Katerine)
  5. Lapin Lapin (ft. Antoine Wielemans - Girls in Hawaii)
  6. Des Amis (ft. Carl / Castus)
  7. Nina (ft. Stéphane Daubersy)
  8. La Forêt (ft. Lucas Chauvière / Tommy Desmedt / Boris Gronemberger / Manou Milon)
  9. Enfin (ft. Yvano de Biasio)
  10. Les Yeux Fermés (ft. Jesse D. Vernon / Philippe Sirop)
  11. L’Hiver Passé (ft. Blick Bassy)
  12. Ping Pong (ft. Salvatore Adamo)
  13. Jamais Toujours (ft. Vinz)

Musique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire