Publicité

Blessed Benefit : l'album d'André Matthias

Découvrez l'album Blessed Benefit (Original Motion Picture Soundtrack) composé par André Matthias et dirigé par Mahmoud al Massad.

Trouver le bon ton pour la musique de Blessed Benefit n'a pas été facile mais très enrichissant. Mahmoud à l'origine ne voulait aucun score dans son film, mais à un certain moment, il a été décidé qu'un accompagnement musical pourrait être utile après tout. Le film n'avait pas besoin de beaucoup de musique et son ambiance devait être juste. Pas trop drôle, pas trop grave et certainement pas trop ethnique. Donc sorti ma démo originale et plusieurs autres tentatives abstraites d'identité musicale. À ce stade, j'ai facilement paniqué, mais Mahmoud m'a exprimé une confiance merveilleuse et m'a guidé avec attention vers ce qu'il avait à l'esprit. Donc, au lieu de jouer avec des idées abstraites, nous avons d'abord abordé les deux scènes les plus importantes du film. Une fois que nous les avons cloué, nous avons soigneusement retourné au reste du score, et à ma grande surprise, j'ai constaté que mes idées thématiques originales fonctionnaient encore. Je n'avais qu'à les présenter dans un arrangement différent. Tout s'est bien passé à partir de là et je dois remercier Mahmoud pour sa patience et ses conseils. C'était une joie de travailler avec lui et je suis très content de savoir comment tout s'est bien passé.

Pour cet album de bande sonore, nous avons assemblé toutes les pistes que nous avons enregistrées pour le film à chaque étape de la production. Nous avons réenregistré certaines pistes de démonstration avec des instruments en direct pour améliorer leur son original, et certaines des indications plus courtes ont été regroupées en pistes plus longues pour offrir une expérience d'écoute plus enrichissante.

Les musiciens :
Duduk & Ney: Sandro Friedrich
Guitare: Riccardo Rocchi
Violon et violoncelle :  Stefan Pintev
Violoncelle: Boris Matchin
Claviers: Andre Matthias
Ingénieur de guitare classique de Riccardo Rocchi: Stefano Rocchi

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire