Publicité

Blam's : le single Osu nous plonge dans les mangas

Après 2 premiers EP — La Purge en 2016 et Allo en 2017 — lui ayant permis de fédérer et de consolider une communauté de fans très importante sur les réseaux sociaux avec plus de 7 millions de vues sur sa chaine Youtube pour un total de 40.000 abonnés, le phénomène urbain Lyonnais Blam's est de retour !

Blam's - Osu

C’est dans un univers inspiré des Mangas que le rappeur fait aujourd’hui son retour sur le devant de la scène.
Pour l’anecdote, Blam's explique que son nouveau single intitulé Osu ( 押忍 ) est une expression à double sens au Japon. En effet, la première en lien avec les arts martiaux peut être interprétée comme un « Oui chef », tandis que la deuxième signification, plus répandue, est un diminutif de « Bonjour », dans un langage plus familier.

Cet univers Asiatique, Blam's le défend depuis le début de sa jeune carrière. En effet, en y regardant de plus près dans chacun de ses précédents titres et clips, le jeune artiste n’a de cesse d’écumer les références à cet univers qu’il affectionne tant au travers de punchlines assumées et de clins d’oeils dissimulés subtilement. Blam's met ainsi en avant un art qu’il aime et revendique.

Côté clip, celui-ci a été tourné au sein même d’un temple et s’est hissé directement à la 38ème places des Tendances France sur Youtube le soir de sa sortie. Il cumule dès lors plus de 30.000 vues par jour sans aucun soutien et relais TV ou Radio, confortant chaque jour un peu plus Blam's dans son statut de « phénomène du web ».

L’artiste sera en concert dans sa ville natale, Lyon, le samedi 21 Avril 2018, sur la Péniche Loupika. Une première date en tête d’affiche, pour le plus grand bonheur de ses fans, dont le nombre ne cesse de grandir de jours en jours.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire