Publicité

Black Cat Crossin' : l'album Too many things too light

Au croisement du swamp blues marécageux, des gospels possédés et d’un garage rock plus primitif, Too many things too light est un album qui cherche avec chaque titre à explorer d’autres facettes de la musique authentique étasunienne.

Black cat crossin

Structurés comme des re­portages gonzo, les compositions et les textes sondent les coins res­tés à l’ombre où traînent les hommes cassés, les aiguilles tordues, là où l’hypocrisie n’a pas sa place.
Les sonorités vintage brutes et l’en­registrement live caractérisent le son de ce LP qui se veut un rap­prochement vers les fiévreuses prestations scéniques qui ont fait la réputation des Black Cat Crossin’.
Des ambiances à l’élégance féline pour des titres généreux, sauvages et incisifs, tantôt entraînants, tantôt émouvants – toujours réalisés avec l’instinct, avant tout.

Too many things too light le premier album 12 titres de Black Cat Crossin' : entre fureur rock et chaleur blues, il témoigne de l'évolution des musiciens mais aussi de leur amour du live avec notamment une captation semi-live des titres en studio.
Pas si malchanceux que ça, les comparses de Black Cat Crossin’ voyagent de salles en salles, distribuant un Blues Rock teinté d’influences Folk. Des titres généreux, participatifs et totalement enivrants, tantôt dansants, tantôt émouvants.

Concerts

Ven 08 décembre 2017 Mudd Club Release Party  Strasbourg
Ven 02 Février 2018 Hard Rock Café Lyon
Jeu 03 mai 2018 Espace Django Reinhardt + Eric Gales Strasbourg

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire