Publicité

Bercé prépare un EP

Bercé a un bonnet.
Bercé aurait pu être un rappeur mélodyne. Mais il préfère bichonner ses textes en mode chanson électro. Bercé se traine une bonne dose de mélancolie. Il raconte ses ruptures, sa réussite dans l'échec, la génération Z, sa planète.

Bercé prépare son EP qu'il sortira en janvier 2020.

Bercé

Peut-on en savoir plus sur vous et quelles musiques ont bercé votre enfance ?
Je suis un gars plutôt normal en fait. J’habite à Toulouse en coloc’ et tout les jours je bosse sur mes chansons dans un petit local.
Très loin de chanter en Français, j’écoutais beaucoup de punk rock à roulette sur le trajet de l’école, Blink 182, Sum 41, je voulais vraiment ressembler à ces types là, à l’époque…

Pouvez-vous nous présenter le 1er EP que vous préparez ?
Mon 1er E.P c’est mon 1er vrai contact avec le public en tant qu’artiste je trouve, c’est la première fois que je vais aussi loin dans ce que je veux dire et comment je veux le dire. Je suis beaucoup trop chaud. 

Qu'est ce qui vous motive de faire des chansons en français dans un style actuel ?
Le message ! Le message doit être compris, je fais de la musique presque uniquement pour ça, j’adore faire de la musique et chanter, chaque chanson a presque 3 ou 4 versions différentes mais c’est toujours au service du message que je veux faire passer. Voilà pourquoi je chante dans une langue où les gens autour de moi peuvent me comprendre, comme ça après on peut en discuter ! Ca n’a pas toujours était comme ça, je chantais en Anglais avant, pendant 10 ans ! Pour ressembler aux groupes ricains.

Est ce que votre musique est inspirée de faits personnels et d'où vient votre inspiration ?
Personnels évidemment.
L’inspiration… je sais pas… de tout, tout le temps, il faut juste un papier un crayon ou un dictaphone pour pas oublier l’idée.
Chacune des chansons a son histoire, je pourrai vous en parler longtemps...

Parlez nous du titre Molécule et de son clip...
J’ai commencé à l’écrire après un débat sur le climat avec des amis. C’était plus un constat qu’un débat d’ailleurs.
Le clip : Bréno, le monteur avait déjà produit un clip similaire pour le fun sur une chanson de « the do » avec des images de film et de clip. Le résultat m’avait impressionné et je lui ai demandé de faire la même chose autour de Molécule : le travail est titanesque.

Selon vous, est ce important que vos textes soient porteur d'un sens ou d'avoir des paroles engagées ?
Evidemment.

Dans Molécule, vous vous engagez pour le climat. Que pensez-vous de Greta Thunberg et des manifestations récentes pour le climat ?
Dans Molécule j’ai récupéré sa première intervention à l’ONU, car j’ai trouvé son discours sensé et pertinent. Il y a aussi des extraits d'interview de thinkerview et de Nicolas MEYRIEUX aka la Barbe.
« Jpeux pas j’ai climat » , bien joué.

Craignez-vous le passage en studio d'enregistrement ?
Non , je travaille en amont dans mon petit local, puis on retravaille les chansons chez Nico qui m'accompagne sur Bercé. Donc le studio c'est sans stress.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Regarde la vidéo ! :)

Bercé - CrowdFunding

Bercé - CrowdFunding

Peut-on en savoir plus sur vos rétributions éco-responsables ?
Il m'a semblé naturel d'accompagner la sortie de Molécule de ce type de rétributions, elles permettent de faire un pas de plus dans cette logique environnementale.

  • L’hôtel à insecte : il permet de lutter contre les parasites et d’assurer une meilleur pollinisation.
  • Les bombes à graines : elles contiennent des semences de qualité qui permettront une plus grande biodiversité.
  • Un don à Greenpeace : On connaît tous les actions de Greenpeace en faveur de l’environnement (protection des forêts et des océans, investigation et information).

 

Vous pouvez soutenir l'EP de Bercé sur Ulule.

 

Votre EP a-il un nom ?
Non, je veux dire que non il n’en a pas encore…

Aurez-vous l'occasion de donner des concerts prochainement ?
Une version light en piano/voix existe déjà et on est en train de developper la vie du projet sur scène mais pour l’instant on est focus sur le Crowdfunding et l’EP.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
D’abord un grand merci, c’est mon premier interview écrit, c’était cool. Et puis je voudrais surtout inviter les gens à aller voir/écouter Molécule, et s’ils sont touchés à m'aider en partageant et en participant au crowdfunding !

Merci à Bercé d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Bercé - Molécule (Clip Officiel)

Bercé - Molécule (Clip Officiel)

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire