Publicité

Ataraxie présente son album Vu du ciel (interview)

Découvrez Kael et K-psule du duo Ataraxie en pleine préparation de leur album Vu du ciel ; qu'ils nous présentent dans cette interview. Celui-ci est prévu pour 2016.
Plongez dans l'univers Roots Reggae de ce groupe du sud de la France.

Ataraxie

- Est-il possible de nous présenter votre duo : Ataraxie ?
Le Duo Ataraxie se compose de K-psule, bassiste et voix, 33 ans, et de Kael, guitariste et voix 42 ans. Tous deux frères et soeur, depuis de nombreuses années nous sommes "infectés" par le même virus musical à forte tendance Roots Reggae.

- Faites nous partager votre univers musical...
Des mélodies simples, des textes percutants, une (sur)dose d'humour, de la bonne humeur et un stock inépuisable de messages a délivrer, le tout accompagné d'une complicité et complémentarité à toute épreuve, voilà le petit monde du duo Kael & K-psule Ataraxie.

- Pouvez-vous nous présenter votre album Vu du ciel ?
Notre Album Vu du ciel est pour nous, l'objectif ultime, réunir sur un Album 17 de nos titres, pour cela nous avons la chance de pouvoir travailler avec le studio Elixir de Toulouse. :)
Pourquoi VU DU CIEL ? Hé bien la raison en est très simple et à la fois peu courante et la voilà : Le titre de référence de l'album a été composé dans un avion !! 
Kael étant peu adepte de ce type de transport a décidé lors d'un (rare et) court vol d'environ une heure, d'écrire un peu afin de se détendre... Le titre Et je trace sur la lune aura donc vu le jour à l'aéroport d'Orly, profitant d'une courte attente et ayant récupéré sa guitare qui était avec ses bagages, il en composera la mélodie... 

- Parlez nous du titre Passa city...
Un de nos titres qui est assez apprécié est Passa City pour lequel nous avons également réalisé une petite vidéo animée assez loufoque mais bien marrante ^^  Cette chanson est une ode à la bonne humeur qui règne dans ce fabuleux village du sud de la France, proche de la frontière Espagnole dans lequel nous avons fait les quatre cent coups, y ayant tous deux fait jeunesse...

- Pour financer l'album Vu du ciel, vous recherchez des fonds sur My Major Company. Quel serait l'argument ultime pour vous aider ?
Notre Album sera enregistré, quelque soit le résultat de My Major Company, néanmoins, ce serait un formidable coup de pouce si nous pouvions placer l'argent déjà prévu pour le studio, vers la communication et les éditions à venir lorsque notre master sera fini. Il est vrai que le financement My Major pourrait franchement changer la donne et nous donnera un petit coup de "boost".

- Avez-vous des concerts prévus prochainement ?
Nous n'avons pas de concerts publics prévus jusqu'a mi-mars 2016 nous consacrons la totalité de notre temps à répéter nos titres (Qui sera enregistré en acoustique) et à promouvoir l'Album à venir et notre présence sur internet qui est pour l'instant naissante.

Merci au duo Artaraxie d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez ces artistes sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

interview Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire