Publicité

Arnaud Demanche s'interroge sur Comment devenir Marc Levy

Arnaud Demanche est romancier. Outre le fait d'écrire des sketches pour Nicolas Canteloup, il vient de sortir le livre Comment devenir le nouveau Marc Levy ?.

L'auteur n'a pourtant lu aucun roman de Marc Levy et s'est contenté d'un seul chapitre.

16 romans, 49 langues, 33 millions d'exemplaires vendus : c'est le palmarès de l'auteur à succès. Arnaud Dermanche s'est amusé à écrire un guide humorisitique à ce sujet. Pour lui, le romancier met l'accent sur des personnages atypiques. Le titre a aussi son importance.
L'auteur souligne également l'importance de la quatrième de couverture avec le résumé.

Comment devenir le nouveau Marc Levy ? est à la fois drôle et très critique. Il souligne que le monde artistique est poussé à la production et qu'il faut vendre. Le livre est devenu un produit comme un autre et soit être marketé. Certains auteurs qui vendent seulement 200 exemplaires se retrouvent chez Ruquier car ils font le show.

Arnaud Demanche conseille d'éviter d'être chaleureux dans l'écriture s'un livre, la méchanstée payerait mieux...

Quand il a créé Les Gérards avec Fred et Stéphane, ils avaient les pieds en dehors de la réalité. Comme en littérature, c'est ce qui rend drôle le contenu.
Face aux ouvrages politiques et religieux, Arnaud Demanche regrette l'absence de romanciers.

Arnaud Demanche est aussi sur scène dans Le nouveau Schwarzenegger. Dans ce spectacle, un jeune naïf monte sur scène pour faire un one man show et souhaite devenir Jean Dujardin.

Livres

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook