Publicité

Aposta présente Retour aux racines

Découvrez le groupe montpelliérain Aposta, qui propose un mélange subtil entre le rock et le rap, le Français et l’Anglais, le tout assaisonné d’une touche de sonorités électro. Dans sa nouvelle évolution, Aposta présente son premier titre Retour aux racines. Alan (rap - guitare), Rémi (chant - guitare), Nico (guitare), Julien (basse) et Rémy (batterie) ont tout naturellement répondu à nos questions.

Aposta

Pouvez-vous nous présenter le groupe Aposta ?
Aposta, c’est une équipe, des types avec le même état d’esprit. On fait de la musique parce qu’on aime ça, on veut le faire bien mais sans s’prendre la tête.

Parlez nous de votre univers, parce que mélanger rap et rock, c’est peu commun…
Effectivement, en France c’est pas ce qu’il y a de plus répandu en ce moment... mais on fait simplement ce qui nous plait. Le rap permet de faire passer un message, de s’exprimer librement et le rock apporte de l’énergie, on a voulu les mélanger. On ne veut pas se cantonner qu’à un style. A chaque morceau son univers.

Est-il possible de nous raconter l’histoire de Retour aux racines ? Est ce qu’il y a une subtilité dans le titre, puisque qu’Alan était dans un groupe que l’on connaissait avant : N21 ?
Oui en partie, c’est un titre qui parle du renouveau, d’un retour à la case départ, quand une situation est "bloquée" c’est parfois le seul moyen d’évoluer et de continuer à avancer. Mais c’est aussi un retour aux racines dans le sens où j’avais besoin de retrouver un projet qui me corresponde un peu plus, d’où l’envie de mélanger plusieurs styles.

Pourquoi avoir choisi un lieu désaffecté pour le tournage du clip ? Peut-on en savoir plus sur l’ambiance au moment du tournage ?
C’est un spot qu’on a trouvé carrément cool et qui avait du caractère, on voulait faire un clip pour ce titre, l’endroit était parfait. Journée de tournage assez fatigante parce qu’on a tourné deux fois le clip, de jour et de nuit, on voulait les deux pour choisir le meilleur. Quand on tourne c’est en petit comité, on fait tout nous même avec l’aide de quelques potes, alors c’est forcément dans la bonne ambiance ! ;)

Bien qu’N21 devait être une belle aventure, unis plus que tout dans cette nouvelle aventure ?
Bien sûr ! Le courant passe vraiment bien entre nous tous et ça ne fait que commencer !

Quels vont être vos projets à venir : d’autres single pour amener un album ?
Actuellement on travaille sur un EP pour commencer mais nous avons déjà pas mal d’idées pour la suite donc l’album viendra après.

Des concerts à venir ? Aimeriez-vous démarcher des festivals ?
On s’y prépare pour le moment mais on a vraiment hâte d’aller à la rencontre du public et de pouvoir partager notre musique avec lui. Donc ça ne devrait pas tarder. ;) Oui, nous allons forcément s’intéresser aux festivals !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
On a hâte de savoir où cette aventure va nous faire vivre, que ce soit sur le plan musical ou humain.

Merci à Aposta d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le groupe également sur Facebook.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire