Publicité

AnnenMayKantereit : un groupe phénomène en Allemagne

Inconnu en France, le groupe AnnenMayKantereit est très populaire en Allemagne. C'est pourtant le groupe pop-folk phénomène du moment en Allemagne.

Le groupe allemand né en 2011 fait ses débuts en prenant possession de la rue, puis de la scène. Il connait aujourd’hui un franc succès notamment auprès des jeunes. Leurs chansons portées par la voix rauque de leur chanteur, Henning May, abordent les thèmes de l’amitié, l’amour, la perte, la peur de l’avenir...

Ce sont des garçons dans le vent, dont on parle en Allemagne. AnnenMayKantereit vient de sortir son 1er album Alles Nix Konkretes. Les 3 musiciens de Cologne y parlent des problèmes, des peines et des joies de toute une génération.

"Tu m'as habillé, déshabillé, élevé / puis est venu le déménagement / Je t'ai raconté des boniments . Je ne me drogue pas et j'ai aussi été à l'école"

Le groupe AnnenMayKantereit forge sa réputation sur la voix roque de son chanteur. Son univers est en raisonnance avec celui des fans. La tournée allemande s'est jouée à guichet fermé.

"Tu étais tout seul à la maison, je te manquais !"

Pour les fans, les textes du quotidien sont agréables à entendre. Les paroles magiques aide les jeunes à avancer et à se sentir mieux.

Ils sont très jeunes, mais impossible d'échapper à leurs chansons en ce moment.

Même si les médias ont du mal à se mettre d'accord ; le chanteur Henning May a un timbre de voix singulier.
A un moment Henning May trouvait sa voix étrange en se confiant à ARTE, car ce n'est pas ce que l'on entendait habituellement. Après une phase de doute, le chanteur s'est senti en confiance en chantant dans la rue.

Une expérience de rue il y a 5 ans, suivie d'un peu de pub sur les réseaux sociaux, un disque auto-produit et des concerts organisés par les moyens du bord a permi de signer avec un prestigieux label allemand. Voilà AnnenMayKantereit propulsé au rang de star outre rhin.

Si l'on reproche au groupe de ne pas se mêler de politique, il répondra que l'amour est plus important. La chanson du père fait quand à elle vibrer les fans...

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire