Publicité

Ankawa : leur futur album Enfant des Astres

Ankawa fait appel à la générosité des internautes leur futur album Enfant des Astres. "C'est l'heure" de découvrir ce nouveau groupe rock qui compte s'installer dans le paysage francophone.

Ankawa

Pouvez-vous nous présenter le groupe Ankawa et son univers ?
Ankawa est un trio Rock composé de Pierre à la basse, Corentin à la guitare et Jeremy à la batterie et au chant. Nous essayons de créer des sons assez gras, avec beaucoup de riffs, taillés pour la scène.

Peut-on en savoir plus sur l'album que vous préparez et les thèmes qui seront abordés ?
Les chansons parlent principalement de nous et de nos proches. Elles proviennent d’expériences qu’on a pu chacun vivre. Plus de la moitié des textes ont été écrits par Pierre qui donne sa propre vision de la vie et des relations humaines.

Comment créez-vous vos compositions dans le groupe ?
La plupart du temps, j'amène (Corentin) un riff et explique comment je vois les choses. Ensuite on décortique les bonnes choses, des mauvaises et chacun donne son point de vue pour arriver à une chanson qui nous plait à tous.

Il s'agit de votre premier album, comment appréhendez-vous le passage du studio ?
Nous avons déjà été en studio pour enregistrer quelques maquettes, et c’était une expérience assez cool. L’ingénieur son nous a bien mis à l’aise et nous a permis de nous exprimer proprement. Donc ça devrait bien se passer pour la suite !

Parlez nous du titre C'est l'heure...
C'est une de nos compositions préférées à tous. Le riff est très lourd, les chants sont puissants, et le texte parle d’un homme qui essaye de rebondir sur sa vie. C’est une bonne chanson sur laquelle on peut improviser longuement.

En quoi le financement participatif va vous aider et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Il est difficile pour nous de sortir autant d’argent en si peu de temps, mais malheureusement on en a besoin. On pense être un groupe capable de faire de belles choses. On estime qu'on peut amener quelque chose de nouveau sur la vague du rock Français. C'est pourquoi nous nous battons !

Vous pouvez soutenir l'album Enfant des Astres d'Ankawa sur Ulule.

 

D'où vient l'idée du nom du groupe ?
C'est un diminutif ! Mais c’est la seule chose que l’on désire garder secrète !

Est-ce qu'il y a des projets que vous aimeriez réaliser ; comme des collaborations, clips ou des tremplins ?
Nous avons écrit 2 clips, nous aimerions en réaliser au moins un rapidement. Nous nous sommes inscrit aussi à beaucoup de tremplins pour maximiser nos chances.

Avez-vous déjà une idée pour le nom de l'album ?
L'album s'appellera Enfant des Astres.

Que représente la scène pour vous et dans quel festival aimeriez-vous faire un concert ?
Toutes nos chansons sont faites pour la scène. On aimerait donc en faire vraiment un maximum, passer notre vie dessus ! Pour les festivals "de rêve", le Cabaret Vert qui est un gros festival relativement proche serait énorme pour nous. 

Vous étiez aux 24h du jeu vidéo d'Etain, comment avez-vous vécu cette expérience et quels étaient les retours du public ?
Les gens ont aimé les chansons, les retours étaient positifs, on s'est bien amusé.

Que souhaitez-vous dire pour terminer et quel serait votre voeux pour 2019 ?
Pour 2019, on aimerait monter un maximum de fois sur scène, continuer d'écrire des chansons qui nous plaisent et choper un maximum de groupies.
Ankawa jusqu'en haut !

Merci à Ankawa d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le groupe sur Facebook.

Ankawa - C'est l'Heure

Musique interview

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire