Publicité

Amir représentera la France à l'Eurovision 2016 avec J'ai cherché

Cyril Hanouna avait répandu la rumeur dans Touche pas à mon poste, l'information a été officialisée par France 2.
Amir, ancien candidat dans The Voice représentera la France pour l'Eurovision qui se tiendra le 14 mai 2016 à Stockholm.

Le chanteur s'était retrouvé en final face à Kendji dans The Voice. On l'a ensuite retrouvé dans le projet des Forever Gentlemen.

Amir interprétera J'ai cherché, son nouveau single sorti début 2016 lors du concours de chansons. Un titre pop et en français, où il recherche l'amour.

 

Je suis très fier et honoré de représenter la France à l' #Eurovision avec ma chanson "J'ai cherché" !

Posté par Amir sur lundi 29 février 2016

Le choix effectué par France 2 est plutôt bien accueilli par le public et les professionnels. Amir succèdera ainsi à Lisa Angell qui s'était présenté avec un texte plus engagé, mais peut être moins recherché à l'Eurovision. Classé avant dernier lors de la précédente édition, avec 4 points, la France est souvent mise à rude épreuve pour ce concours qui réuni de nombreux pays européens.

La chanson J'ai cherché sera présenté lors du prime de Véronique DiCaire diffusé le 12 mars sur France 2 ; la chorégraphie sera également dévoilée. On retrouvera ensuite l'artiste à l'Eurovision le 14 mai et espérons le, remportera enfin la victoire du concours européen de chansons.
Le chanteur devrait sortir un album courant avril.

Avec J'ai cherché, Amir propose un titre résolument moderne avec des beats électroniques. Même si l'essentiel du titre est en français, on retrouve des paroles en anglais dans le refrain.

Pour rappel, la dernière victoire date de 1977 avec Marie Myriam.
En étant l'un des pays fondateur et l'un des plus gros financeur pour l'organisation de l'Eurovision ; la France est automatiquement qualifiée pour le concours et ne passera donc pas les phases d'éliminations qui a lieu dans la semaine précédent le grand show.

Amir - J'ai cherché (Lyrics video)

A propos d'Amir

Après avoir été un chirurgien-dentiste, Amir a commencé une carrière de chanteur professionnelle à l'âge de 29 ans. Depuis qu'il était enfant, il révait de jouer sur scène et a toujours eu l'ambition de devenir un artiste. Il a été repéré pour participer à l'émission TV de talent populaire The Voice en 2014, où il a atteint la finale. Sa voix chaude et généreuse méditerranéenne porte des émotions de différentes cultures. Après cette expérience, Amir a participé à la deuxième édition de Forever Gentlemen qui a été en tête des charts français, mais il n'a jamais cessé de travailler sur son premier album...

France 2 Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire