Publicité

Alma représentera la France à l'Eurovision 2017

Alma, 28 ans, sera la prochaine représentante de l'Eurovision à Kiev le 13 mai 2017. Alors qu'elle sortira son 1er album au printemps, elle interprètera Requiem au concours européen de chansons et succèdera ainsi à Amir.

A 28 ans, Alma est passionnée de musique depuis l'enfance. Elle a commencé par le piano et le chant avant de composer et écrire ses propres chansons, tout en poursuivant ses études de commerce. Quelques années plus tard elle quitte Lyon pour s'installer à Paris, où elle fera la rencontre d'Amir, l'ancien candidat de l'Eurovision. Elle assurera les premières parties de ses concerts.
Son nom fait référence aux premières lettres de son prénom et de son nom : Alexandra Macquet.

Alma cultive un style tantôt mélancolique, tantôt joyeux, influencée par des artistes comme Norah Jones, Adele ou encore Lana Del Rey. Elle qui a déjà vécu entre la France, l'Italie et d'autres pays. La chanteuse parle couramment 4 langues.

Le 13 mai prochain, c'est elle qui sera sur le devant de la scène avec Requiem, un titre dansant et composé par Nazim Khaled qui a écrit plusieurs tubes de Kendji Girac. Elle a été sélectionnée par le comité artistique de l'Eurovision et France 2 pour participer au concours.

Dans Requiem, Alma cherche celui ou celle qui parviendra à lui faire oublier l’inexorable fuite du temps nous rappelant que nous sommes tous mortels.

Espérons qu'elle fera sourire pour l'Eurovision et permettra ainsi à la France de remporter enfin la victoire.
En attendant les premiers doutes fleurissent sur le potentiel du titre à l'Eurovision. Résultat le 13 mai pour savoir si Alma remportera l'Eurovision.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire