Publicité

Allo : l'EP de Blam's

Allo ? Un an après La purge Blam's sort un deuxième EP. Découvrons le tous ensemble dans cette interview !
Il vous plait ? Alors dîtes nous tout en commentaire...

Blam's

Pouvez-vous nous présenter votre nouvel EP Allo ?
Allo est composé de 6 titres : J’attends, Le pouvoir de l’or, Mon idole, Que du sexe, et Allo.
J'ai voulu faire un deuxième EP car je ne me sentais pas encore prêt pour lancer un album.
Cet Ep s'appelle Allo car la chanson de l’EP qui porte ce nom s'adresse à tout le monde et comme chaque artiste, j'ai un espoir que ma musique puisse toucher un maximum de personnes, même si bien entendu, il est forcément difficile de plaire à tout le monde !

Comment avez-vous choisi ce titre ?
J'ai choisi ce titre car il est une « Lead » parfaite, et en même temps une superbe fin à mes yeux. Comme je le disais, je m'adresse à tous, je parle de ce que l'on voit, ce que l'on vit dans cette société sans pour autant prétendre prêcher la bonne parole. Ce titre est puissant dans les mots, il est lourd de sens.

Sur Que du sexe on vous retrouve en featuring avec Loïc Douki. Peut-on en savoir plus et comment se sont passés vos échanges ?
Oui, il est vrai que Douki est en Feat sur Que du sexe, et cela n'est pas anodin puisque Douki est à la fois mon ami et mon beatmaker, il me suit depuis le tout début. J’ai un grand respect pour le travail qu'il fait et son talent.
Pour la petite histoire, Loïc m’a donné l’envie de faire un titre un peu trash, l’idée me branchait, la maquette du titre aux sonorités très Américaine aussi. Ça m’a directement plu, on a ensuite kické ça en stud et je suis très content du résultat.

Parlez nous du titre Le pouvoir de l’or...
Le pouvoir de l'or est mon titre préféré car il parle de ma vie. Il me parle plus que les autres.
Pour ce qui est du refrain il n'est composé que d'une phrase. Elle symbolise l'impact qu'a l'or sur les hommes. L’argent c’est un peu le nerf de la guerre…

Dans J’attends vous espérez plein de choses, est ce qu'il y en a une que vous espérez plus sur cet EP (ou dans votre carrière artistique) ?
Le plus important à l’heure actuelle pour moi, c’est que les gens kiffent cet EP et que cela leur donne envie d’en parler.

3ème du Top iTunes : ça fait quelle sensation ?
C'est très encourageant, ça donne envie de faire encore mieux la prochaine fois.

Une anecdote à nous donner sur l'EP ?
En studio pour le titre Que du sexe, il faut savoir que c'est la seule chanson que j'ai écrite sur le moment, juste avant de l’enregistrer.
Je n’étais pas forcement prêt et j’avais fait un texte plutôt conventionnel, mais après concertation avec Loïc, on est partis sur un truc bien plus trash que j’ai directement réécris. Il m’a fallu 10 minutes, l’inspiration était folle.

Vous pouvez télécharger légalement l'EP Allo de Blam's sur iTunes.

 

Quelles sont les coulisses du clip J’attends ?
Regarde, j’avais prévu le coup, je viens de sortir une vidéo qui révèle les secrets de ce single, et son clip…

 

Un clip en anim sur les mangas pour l'un de vos titre ça vous plairait ?
À vrai dire, en tant que grand fan des mangas, ce serait un rêve.
Mais tant que je n’aurais pas de budget, je ne m’aventurerai pas dans un tel projet.

Vous lisez quels mangas en ce moment ?
J’en regarde plutôt et en ce moment j’aime beaucoup My hero academi, Shingeki no kyojin, Db super et Boruto !

Des concerts sont-ils prévus ? Serez-vous en guest sur celui de Romain Ughetto en septembre ?
Pour l’instant pas de concerts prévu, mais on en parle…
Concernant Romain Ughetto, j’ai reçu un petit sms de sa part, il n’est pas impossible qu’il m’embarque sur un ou deux concerts… À suivre !

Sur les réseaux sociaux il y a une petite bataille entre vous et Jul auprès de votre public. Vous en pensez-quoi ? Faire un titre avec lui ça vous tente ?
Les gens sont souvent durs avec Jul. A mon avis il y a pas mal à apprendre de lui, au niveau du travail, du buzz, de sa stratégie…
Beaucoup l’envient si tu veux mon avis. Concernant un Feat, je ne connais pas grand monde dans le milieu urbain qui refuserait à l’heure actuelle.

Les interactions avec ceux qui vous suivent sont importantes, vous sortez notamment des vidéos qui leurs sont destinés à l'occasion de la sortie d'Allo. Est ce qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire et dont vous vous dîtes "ce serait cool de faire ça avec le public" ?
Oui, il y'a bon nombre de choses que j’aimerai faire, des concerts par exemple.
Sinon à court terme, nous travaillons actuellement sur un petit clip dédié à ma base fan, une sorte de vidéo participative sur la chanson Casser le pas.
On a déjà reçu pas mal de vidéos, il en faut encore, que les gens envoient leurs vidéos en privé sur ma page facebook. Le concept est simple : Filmez-vous entrain de faire les fous sur la chanson.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Je remercie toute mon équipe qui m'aide, me conseille, et m'encourage et sans qui ce nouvel EP n'aurait pas vu le jour. Et surtout, je remercie tous ceux qui me suivent, tout ça c'est grâce à vous, sachez-le.
Enfin, merci à toi pour l'interview et une petite voix me dit que l'album est en préparation…

Merci à Blam's d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

A propos de l'EP Allo de Blam's

Après un premier EP La Purge sorti l’an dernier, porté par le single Je m’excuse (+ de 2 millions de vues sur Youtube), le phénomène urbain Lyonnais Blam’S est de retour.

Ce nouveau tir intitulé Allo et composé de 6 titres s’est directement classé 3ème des ventes RnB sur iTunes le jour de sa sortie.

Cet opus s’affirme comme réellement différent de tout ce que l’artiste à pu proposer précédemment, tant les influences de ces 6 nouveaux titres sont diverses et variées. 

Du très pop J’attends au sombre Allo en passant par le dansant Casser le Pas ou le poignant Mon idole, BLAM’S repousse les limites de son univers et nous prouve qu’il peut s’aventurer sur de nouveaux terrains.

Côté images, cet EP en est incontestablement fournit puisque l’intégralité des chansons bénéficient d’un clip ou d’une lyrics video dont le cumul des vues s’élève aujourd’hui à près de 700.000 clics.  

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook