Publicité

Aliv3 présente son album Out of control

Aliv3 est un groupe de 3 amis qui explore le rock du blues au metal. Ils présentent leur futur album : Out of control.

Aliv3

Pouvez-vous nous présenter le groupe Aliv3 ?
Aliv3 a d'abord été créé par Nico (guitare/chant) et Greg (bass) en 2013, dans le but de partager la même vision d'un groupe, c'est à dire des amis, qui évoluent sérieusement sans se prendre au sérieux, la rigueur dans la bonne humeur, et un son résolument axé sur du rock US avec des influences relativement modernes (3 days grace, stonesour, black stone cherry,...) ; mais aussi du old school apportant certaines notes bluesy (zztop, creedence, kyuss,...).
Tony a rejoint le groupe à la batterie en 2015, consolidant une structure rythmique bien cohérente, et apportant ses influences et son jeu mêlant puissance et subtilité.
Finalement, nous sommes des potes c'est pour nous primordial, le partage et la complicité est, selon nous, la base de tout... Regarder ensemble dans la même direction !

Peut-on en savoir plus sur votre prochain album Out of control et les titres qui le composeront ?
Out of control est un virage important pour le groupe, notre EP Fallen a maintenant 2 ans et il reflétait ce que nous faisions en général sur scène, ce mélange de rock moderne et ancien, les morceaux n'avaient pas de liens entre eux, autre que le lien de la scène.
Pour Out of control, il y a une volonté de prendre parti, vers un rock plus moderne et assumé comme tel, et une ligne directrice entre les morceaux, les titres étant reliés entre eux par une histoire, et bien que chaque chanson pourra être écoutée séparément, le thème récurrent est bien la dans chaque double sens...

Depuis quelques semaines vous êtes en studio, comment se passent les enregistrements ?
C'est avant tout passionnant, ce qui atténue la fatigue lié à une immersion totale, car le plaisir de poser tout ce pour quoi nous avons travaillé est au dessus de tout, surtout l'idée d'enfin pouvoir le partager !
La structure rythmique est bien posée, la batterie est placée, les basses sont calées dessus, ainsi que les guitares rythmique, ce qui donne déjà un bon aperçu de l'avancée du projet et permet de prendre un certain recul pour finaliser les arrangements, les chants...
Une chose est sûre Yohann qui s'occupe du son a du boulot et a déjà abattu un travail impressionnant, c'est un membre à part entière du groupe c'est évident, et le projet n'aurait pas cette énergie sans lui. 

Pourquoi avoir créé un financement participatif pour l'album Out of control ? Que souhaitez-vous dire aux contributeurs ?
Tout d'abord, sans ce financement participatif le projet n'aurait pas pu aboutir sous cette forme...
Nous voulions sortir un album pour apporter une consistance supplémentaire et de la matière à écouter, et très concrètement, par nous même la seule option aurait été un EP de 4 ou 5 titres à nouveau ; ou peut être d'attendre bien plus longtemps, mais il y a aussi beaucoup d'importance dans le côté spontané de la création. Chaque contributeur a permis ce lien immédiat, et à rendre possible ce projet, vraiment sans eux ça n'aurait pas été possible et nous en avons pleinement conscience. Nous sommes réellement reconnaissants et avons hâte de leur montrer que leur investissement était fondé ! Ça donne une énergie supplémentaire ! 

Parlez nous du clip Velvet thorns...
Le clip est encore une fois et comme souvent dans nos actions, le fruit d'une rencontre qui a généré un besoin assez immédiat. Nous étions en pleine phase de promotion de notre EP, et le titre Fallen était en partage sur les plateformes, mais nous avions aussi conscience qu'un simple son ne suffisait pas à attirer l'œil... Pour le coup nous sommes dans un monde où il faut occuper les sens, et un clip permet de maintenir le spectateur concentré sur le son, finalement comme dans un concert ça va de paire, et nous avons donc commencés à imaginer un clip. Puis nous avons vu les clips d'un groupe de potes, les "New folder", qui était très bien réalisé, nous avons donc discuté avec eux et avons collaboré pour la réalisation de Velvet thorns. L'association music arts, le réalisateur François Perrin ont participé, mais aussi avec Le pont supérieur via leur directeur artistique et trois danseuses de talents.
Le résultat est encore une fois lié à une rencontre humaine et c'est ce qui nous plaît réellement, tout le monde était très impliqué. 

Avez-vous une indiscrétion ou une anecdote à nous donner ?
La semaine d'immersion pour l'enregistrement était réellement intense. Elle nous a value pas mal de petits instants "Kodak", des expressions ratés souvent par moi (Nico) comme "c'est bien parler de le dire", ou "je retire ce que je vais dire"... mais aussi les belles pantoufles de Greg pendant les prises basses. Il y a également les blind tests tard le soir avec notre champion national, Tony !... Ne parlons pas des toilettes sèches... 

Il y a quelques semaines vous cherchiez un nouveau guitariste. L'avez-vous trouvé ?
Disons que nous avons une piste sérieuse et que des présentations devraient se faire très bientôt ;) 

Quelle va être la suite de vos aventures ? Quand sortira l'album ?
L'album est prévu pour septembre, avec un concert pour la sortie (le lieu est encore à confirmer), puis nous allons nous atteler à programmer le plus de dates possibles...
D'ici là nous avons plusieurs dates de prévues en juin, notamment La nuit du rock le 10 juin, le Wheeling bar (Carquefou) le 30 juin...
Car au final ces morceaux prendront vraiment vie devant le publique et dans le partage ! 

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Et bien merci pour toutes ces questions, c'est bien aussi de se replonger dans les différentes étapes qui ont débouché sur cet album.
Merci de participer au fait de diffuser ce qu'on aime, et ce pour quoi nous nous passionnons.
Encore une fois merci à tous nos soutiens, du fond du cœur.
Puis nous sommes toujours à la recherche éventuelle de quelqu'un qui serait intéressé pour nous aider à tourner... donc contactez nous !

Merci à Aliv3 d'avoir présenté son futur album !
Retrouvez les également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Anne Laure
  • 1. Anne Laure | mercredi, 03 Mai 2017
Hâte de l'écouter ce fameux album! Bravo les mecs!

Ajouter un commentaire