Publicité

Aline Peugeot : l'hypnose méditative accessible à tous

Aline Peugeot est la fille adoptive du petit fils du grand industriel automobile Henri Peugeot. Aujourd’hui, médium, auteure et conférencière, elle décide de démocratiser l'hypnose méditative en créant un double CD (avec le grand compositeur Didier Orieux) avec sa voix dans lequel elle aborde 6 thèmes fondamentaux (L’enfant intérieur / Résilience / Rencontre avec soi / Accès à la connaissance universelle / Contacts avec le plan des âmes désincarnées & Immersion dans l’Amour inconditionnel).

Aline Peugeot

Ce CD est disponible depuis le 8 mars 2019. Basé sur sa propre expérience de vie, ce support permet l’instrospection, la réparation puis la reconstruction. Aline Peugeot est également auteure du livre autobiographique Du chaos à l’éveil spirituel qui relate son parcours de vie difficile.

Une enfant violentée, incomprise et dénigrée, ce livre est un guide d’ouverture de conscience et une invitation à se réaliser. Forte de ses expériences, elle donne aujourd’hui des conférences sur des thèmes qui lui tiennent à coeur, organise des ateliers et des formations.

Comment renouer avec la plénitude et le bien-être ? Comment réussir à se relever après avoir traversé des périodes chaotiques et vécu des bouleversements profonds ? Parce que ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille, parce que j’ai connu le manque d’affection, l’abandon et la prostitution, il a fallu que je puise en moi les ressources qui m’ont permis d’avancer et de me reconstruire.

En menant cette recherche intérieure, j’ai découvert l’importance des liens qui unissent la spiritualité et la psychologie. Ces deux approches complémentaires de l’âme humaine partagent de nombreuses notions fondamentales : le concept-clé de l’enfant intérieur, la salvatrice résilience, la rencontre avec soi,...

C’est pour cela que j’ai voulu aider toutes les personnes souhaitant débuter ou poursuivre un cheminement de développement personnel. Grâce à l’hypnose méditative, je transmets aux autres les clés essentielles à leur reconstruction, dans une démarche bienveillante et apaisante.

Mon objectif est de permettre à chacun(e) de se libérer des mises sous emprises et de la manipulation, mais aussi de se réconcilier avec lui-même.

Il s’agit tout simplement de se déprogrammer pour renouer enfin avec son propre pouvoir créateur. Il ne faut plus se contenter de survivre, mais bel et bien vivre pleinement, en s’affranchissant des peurs et des blocages qui freinent l’épanouissement de nos potentiels.

Dans ce domaine, la France, encore frileuse à ces idées, semble avoir pris un train de retard. La spiritualité est souvent traitée à la légère, ou alors associée à la religion, alors qu’à l’étranger les liens avec la psychologie sont largement reconnus. Une étude réalisée à l’Université de Californie à Los Angeles a par exemple permis de démontrer que la pratique de la méditation protège notre cerveau du déclin (source). En parallèle, les effets de l’hypnose sont quant à eux démontrés grâce à l’imagerie IRM selon des travaux menés en Belgique et au Canada (source).

Dans ce contexte, si je compte continuer à démocratiser l’hypnose méditative en France, j’ambitionne également de développer mon activité en dehors de nos frontières

Aline Peugeot

L'hypnose méditative : se libérer des conditionnements limitants

L’hypnose méditative s’appuie sur un ensemble de techniques introspectives qui permettent de développer la perception de soi et d’ouvrir la conscience intérieure. En dirigeant l’attention de la personne, elle apprend à découvrir des dimensions de son propre organisme jusqu’alors ignorées.

Cette approche produit des résultats très concrets : en développant les connexions psycho-neurologiques grâce à l’hypnose, l’impact des pratiques méditatives est nettement plus puissant. La personne déploie ses facultés psychiques, libère sa créativité émotionnelle et avance plus efficacement sur le chemin de la connexion à soi.

Chacun(e) d’entre nous a en soi le pouvoir de réparer ses propres connexions neuronales pour se débarrasser de ses croyances limitantes, de ses blocages et de ses peurs. Il s’agit de ne plus subir nos états émotionnels intérieurs, mais au contraire de devenir acteur de son bien-être et d’exprimer enfin tous nos potentiels. Les instructions hypnotiques ouvrent la voie à une plus grande réceptivité et à une réelle sensibilité à notre propre paysage intérieur, chacun pouvant ensuite approfondir cette quête de façon autonome.

Aline Peugeot se positionne comme un guide qui rend la sérénité accessible à tous. Par le biais de conférences, d’ateliers, de stages, de livres ou de son dernier double CD Reviviscence, elle accompagne tous ceux/celles qui sont déjà bien avancés dans la voie de la spiritualité, mais aussi aux débutants(es) qui s’ouvrent au développement personnel et au travail sur soi.

Les ateliers et les stages : devenir acteur de son bien être

Le Stage de Développement des facultés intuitives

Durant 2 jours, dans les locaux d’associations, Aline Peugeot propose des stages découverte et développement des facultés intuitives. Elle transmet ainsi les notions essentielles qui lui ont permis d’œuvrer à sa propre reconstruction et accompagne les participants vers leur renaissance.

La magie des mots, des méditations guidées et des exercices pratiques opère, effaçant les divers conditionnements limitants pour laisser place à l’expression des infinis potentiels de l’individualité. Très impliquée Aline a su réunir le choc des photos avec le poids des mots dans un diaporama composé de nus artistiques dans lequel elle explique le sens d’une renaissance à travers l’épuration, l’effeuillement des filtres du conditionnement.

Elle apporte, à travers ses stages, une psychologie holistique réparatrice et libératrice des souffrances, peurs et blocages divers. Les participants sont reconnectés à l’instant présent, les sens en alerte, afin d’apprendre à reconnaître et à développer leurs facultés intuitives. En les écoutant, ils peuvent ainsi ensuite réaliser pleinement toutes leurs aspirations : l’essence même de notre nature recèle la capacité de créer la réalité convoitée. Le pouvoir de l’esprit sur la matière n’est pas une utopie !

Samedis et dimanches
210€/pers. (hors hébergement et repas)

L’Atelier d’Initiation d’éveil à la paix intérieure

À travers des thèmes fondamentaux traités en hypnose méditative suivis d’exercices pratiques, cette initiation permet une prise de conscience de soi par la rencontre intérieure, la réparation puis la reconstruction de soi. Axée sur la transmission des techniques de reprogrammation de notre être, cette journée est un premier pas pour retrouver la maîtrise de son existence et redevenir créateur de sa réalité. À chacun(e) ensuite de les appliquer durablement et quotidiennement pour que cette renaissance perdure et agisse efficacement tout au long de son parcours de vie.

Cet atelier permet d’opérer :

  • Une métamorphose pour devenir un adulte émancipé de tout conditionnement et détaché de toute attente ou besoin extérieur,
  • Une intégration cellulaire opérant un véritable saut quantique par son pouvoir de transformer un passé et choisir en conscience un avenir,
  • Une alchimie diffusant révélations et déclics pour ouvrir les cadenas qui bloquent son évolution ainsi que son expression propre.

1 journée
110€/pers.

Reviviscence, le CD qui démocratise l'hypnose méditative

Aline Peugeot, afin de répondre aux nombreuses demandes de ses stagiaires ravis de l’efficacité et de la portée de sa voix, n’a pas hésité à faire appel au grand compositeur Didier Orieux, auteur à succès (notamment avec Océania, un titre qui a fait le tour du monde), pour créer un double CD d’hypnose méditative.

Ce support mène à un état de conscience modifié permettant l’introspection, la réparation, puis la reconstruction, tout en nous reconnectant avec notre soi profond. Didier Orieux étant non-voyant, ils’est magnifiquement prêté au jeu du ressenti intérieur afin d’exprimer sans pudeur le meilleur de lui-même à travers l’éloquence de l’émotion musicale.

Dans la continuité du livre Du chaos à l’éveil spirituel et des stages, Reviviscence conserve le style d’Aline Peugeot, à la fois précurseur et avant-gardiste, basé sur sa propre expérience de vie.

Clip CD Reviviscence

L'autobiographie Du Chaos à l’éveil spirituel

Du Chaos à l’éveil spirituel est l’autobiographie d’une femme qui a connu un parcours de vie difficile. Porter un nom et avoir vécu dans l’opulence ne préservent en rien des épreuves existentielles ! Aline Peugeot, de la famille industrielle du même nom, a connu l’inéluctable descente aux enfers de ceux qui souffrent dans leur chair. Rejetée, malmenée, méprisée, elle a su reconsidérer ses émotions afin de cicatriser ses plaies béantes.

Au nom de l’amour inconditionnel, elle a toutefois su faire de ses échecs une réussite et de ses défaites des victoires.

Du Chaos à l’éveil spirituel est un hymne à la vie, à l’espoir, au pardon et à la résilience. Ne vous fiez pas au sous-titre choisi par les Editions Exergue, ce récit n’est pas « le parcours d’une médium hors norme » mais le livre-témoignage d’une femme qui résonne en chacun de nous.

Les mots d’Aline ont un effet thérapeutique pour qui cherche la voix de la sérénité et veut se reconstruire grâce au développement personnel. À son image, elle nous invite à analyser en conscience notre existence et les raisons d’être de nos propres errances pour avancer vers une sereine libération.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire